|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai un problème avec la fonction include() de PHP. Je vous propose ce petit schéma dans un premier temps (en pj) Je souhaite inclure le fichier menu.php, dans le fichier index.php. Sachant que le dossier ADC se trouve à la racine du site. Et que le dossier societe se trouve dans le dossier ADC. J’ai donc tenté ce morceau de code : Mais lorsque je mets tout sur le serveur, je me prends que des insultes : Citation:
Merci par avance de votre future aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 19 ![]() |
En relatif :
mais d'après le titre de ton message tu le veux en absolu ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
poru ça je te conseille de définir une constante RACINE_SITE par exemple. sur le serveur cette constante aurait la valeur '/mnt/132/free.fr/a/b/sebdherines/ADC'
ensuite pour inclure ton menu dans n'importe quel fichier tu fais ça : ce code sera valable dans n'importe quel fichier de ton site
00
|
|
|
#4 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 10 ![]() |
Il s'agit sans doute de la directive open_base_dir dans php.ini qui n'autorise pas l'inclusion de fichiers situés en dehors du site qui fait l'appel include.
On rencontre souvent ce cas sur les machines ou Plesk est installé. Si le php.ini n'est pas accessible, il faudra alors recopier le fichier dans le repertoire Web concerné |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com