|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 6 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai commencé mon boulot dans une SSII, il y a à peu près 3 mois en tant que nouvelle embauche. Je dispose d'un bac+5 et j'ai fait des études en Angleterre. En même temps que moi un stagiaire de licence pro informatique a été embauché pour le même poste que moi. Il y a 3 mois, on a suivi tous les 2 une formation de 2 semaines sur le logiciel qu'on allait utiliser pour le boulot. Actuellement, ma boîte a proposé un CDI au stagiaire, il a bien négocié et il a de fortes chances qu'il soit embauché pour 2000€ brut annuel de plus que moi !!! Etant sur le point de finir ma période d'essai en debut septembre, je ne sais pas si ça va trop le faire si je demande au moins d'avoir le même salaire que mon collègue qui va être embauché. Pour l'instant j'ai envoyé un mail soft à mon manager juste demandant pour quoi il y a une différence de salaire. J'attends sa réponse. Avez vous des conseils à me donner ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je suis d'accord que ça sert à rien de pleurnicher après. Mais d'un coté comme je viens de commencer et que je n'ai pas saisis tous les fils du métier, je me demandais si je me faiser rouler un peu. C'était plus dans cette perspective que je pense à une augmentation. Je voulais savoir si c'était dans mon droit. Mon collègue a bien négocié, il avait tous les atouts pour. Sa proposition d'embauche s'est faite aprés qu'il ait fait la formation et qu'il ait travaillé 3 mois sur un projet. Donc au moment de signer son contrat on peut dire qu'il a plus de connaissances que moi dans le domaine alors qd j'ai signé j'étais vraiment un rookie. J'imagine que ça joue pas mal. Entre temps chers amis il y a du nouveau. J'ai croisé mon manager, on a discuté sa réponse etait du style "j'y réfléchirai et te donnerai une réponse bientôt". Pour l'instant je vais attendre sans trop insister sinon je vais leur paraître lourd et comme dit Anthony Desvernois, il y aura sur mon dossier la mention "ne s'interesse qu'au salaire" |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
bientot, c'est apres la période d'essai
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Si tu n'es pas content de ta boite, va voir ailleurs.
Ne dit-on pas que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 96 ![]() |
Mais pour les SSII je pense que l'herbe est grillé partout
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Et tu t'appuie sur quoi pour sortir des inepties pareilles ?
|
|
|
#10 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 96 ![]() |
Citation:
Je fais peut être une généralité mais je pense que ça concerne une grande partie des SSII. Et malheureusement ça fait du tort aux autres. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
C'est malheureux pour toi et tes amis, mais il ne faut quand même pas exagérer
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Salut tout le monde,
Ma période d'essai finit début septembre. Aujourd'hui j'ai eu un meeting avec mon manager et mes chefs. Ils m'ont fait un bilan sur mon travail jusqu'à présent et m'ont sorti mes défauts et ont ignorés les choses positives. Ils m'ont mis sur un mini-projet d'une semaine. Ca sent le test final de la période d'essai. Je sais pas si c pr évaluer mes compétences ou c par rapport à la question du salaire. Pour l'instant je pense à rien d'autre que montrer ce que je vaux en réussissant ce test avec succès. Merci et a+. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Bon courage et tient nous au courant
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant.
Pour l'instant ça va. J'avance mais peut-ê pas assez pour mes chefs. Je réajusterai le tir s'il le faut. A+ |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
D'un autre coté, on ne peut pas totallement ignoré le fait que tu puisses ne pas etre doué ...
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
D'accord je vois.
Mais pour l'instant comme ce mini projet fera preuve de mes compétences, je m'y mets à fond. Surtout qu'ils m'ont pas dit qq chose du style "t'es mauvais", donc je ne compte pas baisser les bras. Merci A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com