|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 75 ![]() |
Bonjour.
Je souhaiterai savoir si il existe une ligne de commande par le Terminal qui puisse effacer ses données définitivement de la corbeille ? Je suis sous Mac OS X Tiger. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
Pourquoi une commande dans le terminal ? La corbeille ne te suffit pas ?
SI tu utilises le menu Vide la corbeille en mode sécurisé, je peux te dire tu ne reverras plus jamais tes fichiers... |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
Le mot "sécurisé" est là pour ça... Et si tu veux vraiment te faire tu regardes le manuel de "rm".
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 34 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 16 ![]() |
Bonjour ,
il existe un moyen simple pour y parvenir: c'est d'effacer ce qu il y a dans le repertoire .Trashes pour cela tu vas dans la barre au dessus , a cote du menu pomme > fichier tu as un menu "effacer les fichier de maniers sécurisé " quelque chose comme ca, tu appuye sur OK et la miracle plus rien ne reste dans ta corbeille Cordialement fabrice |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : février 2003 Messages : 154 ![]() |
Autre piste complémentaire pour les fichiers qui auraient déjà été effacés "normalement":
- Ouvrir l'utilitaire disque situé dans Applications/utilitaires. - Sélectionner la partition désirée puis cliquer sur l'onglet "Effacer". - Cliquer ensuite sur le bouton "effacer l'espace libre" et lancer l'effacement avec le niveau de sécurité désiré. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 17 ![]() |
Au terminal la commande est la suivante:
sudo rm -rf ~/.Trash/* Sinon j'ajoute un script en pièce jointe pour ceux qui aiment avoir un lien avec la poubelle du bureau. tell application "Finder" empty trash say " I'm emptying the trash" using "Cellos" end tell @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com