Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 20/08/2007, 11h12   #1
Membre expérimenté

Homme Gabriel Entressangle
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gabriel Entressangle

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Par défaut Performances variables selon présence ou non sur le réseau du PC ayant créé le report

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. J'utilise Crystal Reports dans le cadre du logiciel Concerto d'Arpége (gestion des activités d'une collectivité : scolaire,péri-scolaire,..). J'ai modifié des formulaires Crystal utilisés par Concerto sur mon PC. Ces formulaires sont ensuite intégrés dans la base Concerto.
Certains formulaires présentent des temps de réponse très différents(3 à 4 fois plus) lors de leur utilisation sur d'autres postes Concerto selon que mon PC est branché ou non sur le réseau ( pas forcément connecté à Concerto).
Peut-être celà est-il particulier à Concerto? Mais pouvez vous m'indiquer des pistes de recherche? Qu'est-ce qui relie un formulaire au PC qui a servi à le créer/modifier alors que le résultat est stocké sur un autre serveur par la suite?
On dirait qu'il recherche qqchose à un endroit précis puis un time out et il le retrouve ailleurs.
Merci pour vos conseils
Gabriel.Entressangle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/08/2007, 09h52   #2
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Si ta base de données est en réseau, il est normal que crystal soit plus lent.

Pour améliorer les performances, je te conseilles de ne pas utiliser l'expert de base de données en crystal mais de passer par des commandes sql.

En effet si tu utilise les tables directement dans Crystal, il va aller chercher tout le contenu de la table (ce qui peut faire beaucoup, surtout quand tu a plusieurs tables liés), puis va appliquer les conditions de sélection.

Par contre si tu passe par des commandes sql, crystal va envoyer ces commandes sur le server, qui va les calculer et ne renvera que les résultats à crystal.

J'ai amélioré plusieurs rapports pour des clients, et on passe parfois de 6-7 min à quelques secondes, et pas uniquement sur des grosses bases.

J'espère avoir pu t'aider
Shahix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/08/2007, 09h56   #3
Membre expérimenté

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Shahix Voir le message

Pour améliorer les performances, je te conseilles de ne pas utiliser l'expert de base de données en crystal mais de passer par des commandes sql.
bonjour
çà m'interesse aussi.. peux tu préciser un peu plus comment passer par les commandes sql plutôt que par l'expert base de données ?
merci
Vieux 21/08/2007, 10h37   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
C'est très simple,

tu commence avec l'expert, tu sélectione ta source, et la au lieu de sélectionner une base et des tables, tu prends "Add command" (mon crystal est en anglais)
et là tu tape ta requête sql. Tu peut ensuite ajouter des paramètres.
Tu peut même créer plusieurs requête utilisant le même paramètre sans les lier dans l'expert, il te suffit de donner le même nom aux différents paramètres.
Crystal te dira juste que tu as plusieurs points d'entrée, mais tune dois pas en tenir compte.

Je te conseille de préparer ta requête dans un éditeur SQL du style "Oracle SQL developper" ou "mysqlyog", ... c'est assez pénible de débugger une requête sous crystal.

n'hésite pas à demander plus de détails

++
Shahix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/08/2007, 13h46   #5
Membre expérimenté

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Shahix Voir le message
C'est très simple,

tu commence avec l'expert, tu sélectione ta source, et la au lieu de sélectionner une base et des tables, tu prends "Add command" (mon crystal est en anglais)
et là tu tape ta requête sql. Tu peut ensuite ajouter des paramètres.
Tu peut même créer plusieurs requête utilisant le même paramètre sans les lier dans l'expert, il te suffit de donner le même nom aux différents paramètres.
Crystal te dira juste que tu as plusieurs points d'entrée, mais tune dois pas en tenir compte.

Je te conseille de préparer ta requête dans un éditeur SQL du style "Oracle SQL developper" ou "mysqlyog", ... c'est assez pénible de débugger une requête sous crystal.

n'hésite pas à demander plus de détails

++
merci, c'est sympa, je vais essayer çà un prochain jour ! je te demanderai de l'aide si besoin
Vieux 21/08/2007, 23h48   #6
Membre expérimenté

Homme Gabriel Entressangle
Consultant informatique
Détails du profil
Nom : Homme Gabriel Entressangle

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Merci pour ces précisions, mais mon souci n'est pas un problème de performances dans l'absolu mais le fait que des formulaires Crystal reports tournant sur des pc autres que le mien ont des temps de réponse très différents selon que mon pc, qui a servi à fabriquer ces reports, est présent ou non sur le réseau d'entreprise.
Gabriel.Entressangle est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.

Partenaires

Hébergement Web