|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 674 ![]() |
Bonjour.
Dans mon formulaire je demande la saisie d'une date que je controle. Je vérifie la longueur de la chaîne, les jours, etc. le séparateur est un "/". Quand je fais explode("/", ma_date) j'ai un message d'erreur si le séparateur n'est pas "/". Comment je peux éviter ce problème? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
il faudrait que tu vérifies que ton explode te renvoie bien trois éléments (avec count()) avant de les utiliser peut etre.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Oui je peux calculer le nombre de séparateur mais ça ne donnera pas le type de séparateur.
si ma date est 20/08/2007 mon test marche mais pas avec 20-08-2007 et poutant la date est bonne. Dans explode est ce qu'on peut pas dire explode("x",ma_date) où x est n'importe quelle valeur. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Je ne sais pas si ça répond à votre question mais puisqu'on est dans le forum Regex :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
j'ai fait un copier/coller mais j'ai un message d'erreur
Citation:
j'avais entré 20/08/2007 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Corrigé, désolé j'ai rajouté quelque chose au mauvais endroit. En l'occurrence il s'agissait de l'espace après le tiret alors que ce dernier aurait dû être échappé ou figurer en dernier.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre confirmé
Merci ça marche mais j'aimerai savoir si j'ai pas des doublons de controle dans mon code.
D'après ce que j'ai vu, checkdate controle les années bissextiles donc le mois de février et les mois de 30 jours. mon code actuel : Code :
Merci de me confirmer |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|