|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Antoine Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 202 ![]() |
Salut a toutes et a tous !!!
J'ai un petit soucis pour l'achat de mon futur ordinateur portable... Je souhaite acquerir un DELL XPS M1330 mais je dois choisir entre un ecran CCFL (standard) ou un LED (150euros de plus). Mis a part la difference d'epaisseur (et eventuellement de poids), je ne connais pas les avantages du LED. Etant donne la difference de prix je prefere d'abord bien etudier la question ! Est-que certains connaissent les differences ou pourrais me passer des liens pour des comparatifs ? Merci d'avance et a tres vite !!! Antoine
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
À priori, le rétro-éclairage par LED permet une meilleure qualité d'image.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
De plus, avec les LED, tu as un éclairage "plus doux" pour le yeux. Pour une puissance d'éclairage identique à un écran normal, tu as une luminosité moindre.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 650 ![]() |
Il y a une meilleure visibilité en plein jour par rapport au CCFL brillant car plus lumineux. C'est surtout ce point qui m'a fait prendre le LED plutot que le CCFL pour ma part, n'aimant pas vraiment à la base les écrans brillants.
Au sujet du M1330, pour l'épaisseur : photo de gauche : en haut LED, en bas CCFL photo de droite : les deux combinés |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 7 ![]() |
disons que ça dépend de ton environnement : si tu travailles près d'une fenêtre, ou avec un éclairage intensif, vaut mieux prendre du LED, à mon avis. Mais c'est question de goût. Le LED est paraît-il plus économe en énergie, mais demande conseil à un pro du hardware.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Antoine Développeur Web Inscription : avril 2007 Messages : 202 ![]() |
Merci à tous de vos réponses. Je vais voir par rapport à ce que vous m'avez dit, il est vrai que pas mal de détails me pousse à m'orienter vers le LED mais c'est quand meme un investissement.
Si certains ont encore d'autres infos ou des liens, n'hésitez pas ! Merci encore et @ + ! Antoine
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 3 298 ![]() |
Les écrans avec rétroéclairage LED offrent également un éclairage plus constant dans le temps que les écrans CCFL. Mais apparemment, difficile à avoir un éclairage constant dans l'espace. Bien souvent, le centre est moins bien rétroéclairé que les cotés.
Vincent
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com