|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour
Je suis débutant extrême, j'ai un ami qui héberge mon site gracieusement, j'ai installé un forum et un livre d'or sur le site. Ce que je veux faire pour ne pas le déranger, gérer la base de données MySQL et tout ce qui s'en suit. je veux être autonome comme administrateur, est-il possible qu'en installant MySQL server sur mon PC, je puisse gérer la base de données en rapport à mon site distant ? J'èespère avoir été assez clair, sinon posez moi des questions je suis à votre disposition. merci pour toutes vos réponses Gérard |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 116 ![]() |
salut petite question ton site hébergé chez ton ami utilise-t-il quoi comme serveur car si c'est un wamp ou easyphp tu peux directement y acceder avec phpmyadmin. Si c'est une base mysql a part une simple interface graphique d'accès a distance suffit . http://www.mysql.fr/products/tools/
J'ai supposé que la base était chez lui . Si tu la veux chez toi ces outils sont valides mais il faudra telecharger mysql ( le serveur de bdd qui est sans interface) Si ce n'est pas très clair dis le moi ( ca m'arrive quelquefois )
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour et merci sleigh pour ta réponse,
je ne sais pas quel est son type de serveur, je vais me renseigner. Ce que je voudrais c'est tout gérer de chez moi depuis mon PC. j'ai easyPHP d'installé, mais en local. (il m'a dit --mon ami-- qu'il y avait quelquechose à modifier dans easyPHP pour pouvoir gérer les Bases de données de mon site distant depuis mon PC, mais je n'ai pas trop bien compris!) j'ai aussi MySQL server d'installé, et qui fonctionne très bien, mais par contre je ne peux plus accéder depuis easyPHP à myadministrationPHP. Je ne veux pas embêter mon ami en l'obligeant à gérer un tant soi peu MySQL ou tout ce qui aurait rapport avec, dèjà il héberge gratuitement mon site, alors ..... je ne connais pas grand-chose à MySQL, mais je vais apprendre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com