Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 30/06/2005, 17h47   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à tanjonaravelson
Par défaut Problème des clients windows après installation bind

bonjour,
j'ai installé un petit serveur debian pour remplacer mon machine windows qui fait une partage de connexion. Pour cela j'ai intallé DHCP3 et BIND 8, et cela marche très bien (chaque poste arrive à avoir une addresse ip et aussi il arrive à resoudre les noms public comme www.developpez.com par exemple et aussi tout le monde arrive à se sur internet). Mais le problème est : les clients (windows) n'arrive pas à resoudre les noms internes au reseau locale ainsi on ne peut pas entrer dans le voisinage reseau pour accéder au resource partager des autres postes du reseau qui sont presque tous sous windows WP.
je precise que j'utilise le BIND dynamiquement et les clients DHCP sont bien presentes automatiquement sur mon fichier de zone. Les postes sous windows sont par défaut configurer en workgroup et ceci egale au nom de domaine que mon serveur dns gère. Et ce qui m'étonne, même sur mon serveur je n'arrive pas à faire un ping sur un poste du réseau local avec son nom (sauf pour pour les postes en linux qui marche sans problème) alors que ce poste figure dans mon fichier de zone.
Je note aussi que mon démon "named" marche très bien et n'engendre aucun erreur.
Est qu'il y a des config que j'ai oublié ou bien faut il que j'installe d'autre logiciel sur mon serveur : par exemple samba pour gérer un explorateur maitre du domaine ???

merci
tanjonaravelson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/06/2005, 23h04   #2
vic
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à vic
Est-ce que tu as bien configuré bind en master pour la zone locale ?
Est-ce que les postes ont bien la zone en search dans la config dns ?
vic est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/07/2005, 08h42   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Yahoo à tanjonaravelson
oui j'ai bien configurer bind master pour les zones locales. Et je note que les postes en linux marchent bien, on arrive à faire du ping du serveur depuis le poste et inversement, en utilisant des noms mais pas de des IP. De même les requête avec nslookup repondent que le bind arrive à translater les ip en name et les name en ip, seulement pour les postes linux. Mais pour les postes en windows cela ne marche pas??? alors ces postes figurent automatiquement dans mon fichier de zone???
tanjonaravelson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/07/2005, 09h28   #4
Membre habitué

Homme Michel Plomteux
formateur web, linux
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Michel Plomteux

Informations professionnelles :
Activité : formateur web, linux
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Samba permet de voir ton serveur et de partager les dossiers. Cela me parrait une bonne méthode pour résoudre ton problème. Le "voisinage réseau" microsoft a besoin de samba.
Michel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.

Partenaires

Hébergement Web