|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
je vais passer un entretien d'embauche(dévéloppeur informatique) dans quelques jours et j'aimerai que vous m'apportiez quelques indications. Je suis dans la région parisienne. Lors de l'année universitaire 2006-2007, j'ai fait un Bac+4 que j'ai loupé comme j'ai quelques propositions d'entretiens d'embouche, je pense que je vais y répondre favorablement et donc arrêter les études. J'en ai un la semaine prochaine. J'aimerai savoir la fourchette de salaire que je peux espérer dans mon cas et le style de questions qu'on pourrait me proposer pour pouvoir me préparer. Merci d'avance pour vos réponses. PS : dans mon cas, je suis quand même considéré comme Bac +4 ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 976 ![]() |
Et encore si aucun diplome ne sanctionne le bac + 3, il risque d'etre considere comme BAC + 2.
Certains recruteurs ne prennent pas en compte le niveau atteint mais le derniere diplome obtenu pour determiner la case correspondante a un profil. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
BAC +4 +3 +2 ça veut rien dire qu'elles etudes as tu suivies et surtout quels
diplôme as-tu obtenus . Sinon tu peux être sur que l'on va te questionner sur le pourquoi de ton Echec en 4 ème année . Pour le salaire ce sera celui d'un débutant +2 ou +3 pas de différence si tu n'as aucune experience pro . |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Cette année, j'étais en master ingénierie informatique. Durant cette année de master, j'ai fait un stage de 3 mois et c'est ce stage qui me permet d'avoir des entretiens d'embauches. C'est ce qu'on me disait au téléphone.
J'ai un DEUG MIAS et la licence info est le dernier diplome que j'ai obtenu. Les entretiens que j'ai c'est essentiellement pour du Java et c'est de grosses boites. Pour la réponse à l'échec en master 1, quel genre de réponse est-ce que je pourrai donner pour ne pas me "griller" ? Si vous avez des idées à me soumettre. Merci Edit : pour le salaire, j'ai vu que ça pouvait aller de 1500 à 2500€ net/mois pour un junior et que sur Paris ça pouvait être plus. Vous confirmez ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
heu... la vérité ?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 148 ![]() |
Citation:
et on raisonne plutôt sur l'année, par exemple 22000 euros bruts 1500 brut personnellement c'est trop faible ( sachant que le SMIC est à 1200 euros ) même pour un débutant, certaines boites ne se gênent pas pour proposer un tel salaire misérable à des diplomés bac+2/bac+3 mais n'hésite pas à voir la concurrence, ailleurs ça peut commencer à 1800 vérifier aussi si le salaire proposé est du fixe ou bien si cela comprend les primes, les frais de déplacement, un treizième mois, il peut y avoir des pièges |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
pas eu le temps ? ca ne t'interressait pas ? immaturité ?
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre régulier
Citation:
![]() donc tu dis simplement la vérité, genre Citation:
tu prends une feuille de papier et un stylo , tu notes les points faibles de ton CV et tu essaies de les justifier de maniere plus positive, tu verras que souvent qu'il y a une solution, une formule qui permet de répondre aux questions pièges/vaches des recruteurs en tout cas la règle c'est de rester positif et de ne pas ceder aux tentatives de dévalorisation du recruteur, car certains recruteurs en SSII ont pour objectif de faire douter le candidat souvent au dela du raisonnable, tout ça pour tester le mental du candidat et permettre ensuite de faire baisser le salaire avec l'experience et le nombre d'entretiens que tu passeras tu remarqueras surement ces techniques utilisées par les recruteurs et tu sauras mieux y répondre |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
Citation:
région . Chez nous pour 1 débutant 1800 brut/mois . |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
il y a ce site bien pratique qui donne des niveaux de rémuneration pour chaque emploi informatique :
http://www.01net.com/rubrique/2034.html c'est pas forcément la reference ultime ( il manque l'information sur l'ancienneté et l'experience ) mais ça permet de garder des reperes, notamment au niveau des fourchettes basses et hautes l'idée c'est d'éviter de donner des pretentions salariales trop faibles à un recruteur car il ne faut pas se dévaloriser, on a des compétences reconnues ( via un diplome, une experience ) -> il faut alors que tout cela soit rémuneré à sa juste valeur
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com