Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi > Salaires
Salaires Le forum de discussion sur les salaires des informaticiens
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/08/2007, 22h40   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Entretien d'embauche + salaire

Bonjour,

je vais passer un entretien d'embauche(dévéloppeur informatique) dans quelques jours et j'aimerai que vous m'apportiez quelques indications. Je suis dans la région parisienne.
Lors de l'année universitaire 2006-2007, j'ai fait un Bac+4 que j'ai loupé comme j'ai quelques propositions d'entretiens d'embouche, je pense que je vais y répondre favorablement et donc arrêter les études.
J'en ai un la semaine prochaine. J'aimerai savoir la fourchette de salaire que je peux espérer dans mon cas et le style de questions qu'on pourrait me proposer pour pouvoir me préparer.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : dans mon cas, je suis quand même considéré comme Bac +4 ?
maxlegrand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/08/2007, 22h56   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par maxlegrand Voir le message
Bonjour,
je vais passer un entretien d'embauche(dévéloppeur informatique) dans quelques jours et j'aimerai que vous m'apportiez quelques indications. Je suis dans la région parisienne.
Lors de l'année universitaire 2006-2007, j'ai fait un Bac+4 que j'ai loupé
donc tu es bac+3

Citation:
comme j'ai quelques propositions d'entretiens d'embouche, je pense que je vais y répondre favorablement et donc arrêter les études.
mauvaise idée mais bon, c'est ta vie...

Citation:
J'aimerai savoir la fourchette de salaire que je peux espérer dans mon cas et le style de questions qu'on pourrait me proposer pour pouvoir me préparer.
les salaires bac+3 sont equivalents aux bac+2 (à un chouya pres). Ensuite, le salaire dépend de trop d'éléments différents (secteur d'activité, taille de l'entreprise, etc...) pour se prononcer.

Citation:
PS : dans mon cas, je suis quand même considéré comme Bac +4 ?
meme pas en reve
Vieux 21/08/2007, 13h57   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
J'aimerai savoir la fourchette de salaire que je peux espérer dans mon cas et le style de questions qu'on pourrait me proposer pour pouvoir me préparer.
Avec quelle compétence ?
Il n'y a pas que le diplôme qui fait le salaire.
maldufleur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/08/2007, 14h25   #4
gl
Rédacteur/Modérateur

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
donc tu es bac+3
Et encore si aucun diplome ne sanctionne le bac + 3, il risque d'etre considere comme BAC + 2.
Certains recruteurs ne prennent pas en compte le niveau atteint mais le derniere diplome obtenu pour determiner la case correspondante a un profil.
gl est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/08/2007, 14h47   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
BAC +4 +3 +2 ça veut rien dire qu'elles etudes as tu suivies et surtout quels
diplôme as-tu obtenus .

Sinon tu peux être sur que l'on va te questionner sur le pourquoi de ton
Echec en 4 ème année .

Pour le salaire ce sera celui d'un débutant +2 ou +3 pas de différence
si tu n'as aucune experience pro .
sylvain giardini est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/08/2007, 15h45   #6
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Cette année, j'étais en master ingénierie informatique. Durant cette année de master, j'ai fait un stage de 3 mois et c'est ce stage qui me permet d'avoir des entretiens d'embauches. C'est ce qu'on me disait au téléphone.
J'ai un DEUG MIAS et la licence info est le dernier diplome que j'ai obtenu.
Les entretiens que j'ai c'est essentiellement pour du Java et c'est de grosses boites.

Pour la réponse à l'échec en master 1, quel genre de réponse est-ce que je pourrai donner pour ne pas me "griller" ? Si vous avez des idées à me soumettre.

Merci

Edit : pour le salaire, j'ai vu que ça pouvait aller de 1500 à 2500€ net/mois pour un junior et que sur Paris ça pouvait être plus. Vous confirmez ?
Vieux 21/08/2007, 16h25   #7
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Pour la réponse à l'échec en master 1, quel genre de réponse est-ce que je pourrai donner pour ne pas me "griller" ? Si vous avez des idées à me soumettre.
heu... la vérité ?
Vieux 21/08/2007, 17h14   #8
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par la drogue c'est mal Voir le message
heu... la vérité ?
Que je n'avais pas assez bossé ? Je ne crois pas que je dirai ça en entretien
Vieux 22/08/2007, 08h29   #9
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Edit : pour le salaire, j'ai vu que ça pouvait aller de 1500 à 2500€ net/mois pour un junior et que sur Paris ça pouvait être plus. Vous confirmez ?
fais gaffe souvent les salaires données dans les annonces ou oralement sont en valeur brut et pas net

et on raisonne plutôt sur l'année, par exemple 22000 euros bruts

1500 brut personnellement c'est trop faible ( sachant que le SMIC est à 1200 euros ) même pour un débutant, certaines boites ne se gênent pas pour proposer un tel salaire misérable à des diplomés bac+2/bac+3 mais n'hésite pas à voir la concurrence, ailleurs ça peut commencer à 1800

vérifier aussi si le salaire proposé est du fixe ou bien si cela comprend les primes, les frais de déplacement, un treizième mois, il peut y avoir des pièges
Elbarto est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2007, 08h34   #10
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Que je n'avais pas assez bossé ? Je ne crois pas que je dirai ça en entretien
il y a des tas de raison pour le pas bosser :

pas eu le temps ? ca ne t'interressait pas ? immaturité ?
Vieux 22/08/2007, 08h55   #11
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
un recruteur pourra toujours essayer de déstabiliser le candidat en stigmatisant ses echecs professionnels ou scolaires via des questions mais pas de panique ça fait parti du jeu de rôle qu'est l'entretien, l'essentiel c'est de rester zen et de ne pas ceder à la panique et aux provocations du recruteur

donc tu dis simplement la vérité, genre

Citation:
"étant de quelqu'un de perseverant j'ai voulu voir jusqu'au où je pouvais aller dans le perfectionnement de mes connaissances informatiques, je n'ai pas eu mon master mais je suis fier d'avoir réalisé un parcours universitaire qui m'a permis de consolider mes compétences et d'obtenir une licence informatique qui me semble un bon passeport pour débuter une carrière prometteuse"
en gros il faut essayer de tout positiver, même les echecs apparents

tu prends une feuille de papier et un stylo , tu notes les points faibles de ton CV et tu essaies de les justifier de maniere plus positive, tu verras que souvent qu'il y a une solution, une formule qui permet de répondre aux questions pièges/vaches des recruteurs

en tout cas la règle c'est de rester positif et de ne pas ceder aux tentatives de dévalorisation du recruteur, car certains recruteurs en SSII ont pour objectif de faire douter le candidat souvent au dela du raisonnable, tout ça pour tester le mental du candidat et permettre ensuite de faire baisser le salaire

avec l'experience et le nombre d'entretiens que tu passeras tu remarqueras surement ces techniques utilisées par les recruteurs et tu sauras mieux y répondre
Vieux 22/08/2007, 09h17   #12
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Le salaire dépend de l'offre et de la demande donc essentiellement de la
région .

Chez nous pour 1 débutant 1800 brut/mois .
sylvain giardini est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2007, 09h27   #13
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
il y a ce site bien pratique qui donne des niveaux de rémuneration pour chaque emploi informatique :

http://www.01net.com/rubrique/2034.html

c'est pas forcément la reference ultime ( il manque l'information sur l'ancienneté et l'experience ) mais ça permet de garder des reperes, notamment au niveau des fourchettes basses et hautes

l'idée c'est d'éviter de donner des pretentions salariales trop faibles à un recruteur car il ne faut pas se dévaloriser, on a des compétences reconnues ( via un diplome, une experience ) -> il faut alors que tout cela soit rémuneré à sa juste valeur
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.

Partenaires

Hébergement Web