|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous,
tout d'abord "l'historique": je tournai sur winXP puis j'ai installé Vista sur une autre partition, tout fonctionné très bien (dual boot, etc..) puis après avoir vu que vista demandait trop de ressources j'ai décidé de mettre un XP tout neuf sur l'ancienne partition mais là mon problème c'est que plus moyen de booter Vista :s J'ai bien tenté de bidouiller le boot.ini mais lorsque je redémarre et que je choisi vista il me dit qu'une dll manque. Auriez-vous une solution pour que je puisse redémarer vista? mes disques: - IDE avec 3 partitions - SATA avec 2 partitions (XP et VISTA) Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
si vista demande trop de ressources, pourquoi tu le gardes? je comprend pas trop.
ensuite, Vista n'a jamais utilisé le fichier boot.ini et ne l'utilisera jamais, il est donc normalement que modifier le fichier boot.ini plante. de la lecture saine: http://lgmorand.developpez.com/windo...ta-bootloader/ et pour réparer ton problème: le logiciel VistaBootPro
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
je veux juste acceder à vista pour récuperer mes données (mails..) je ne l'ai pas fais avant car je ne m'attendé pas à ça
je vais lire alors
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
si tu bootes sur ton XP tu dois être à même de recupérer toutes tes données, la seul contrainte possible eut été d'activer le cryptage EFS sur certains dossiers, ce que tu n'as pas du faire donc c'est tout bon
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
oui je peux récupérer mes fichiers ainsi, mais aurais-tu une démarche pour récupérer mes mails stockés dans windows mail de vista?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
C:\Users\TonCompte\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail
j'imagine que c'est dans ton inbox....tu peux faire une recherche via ton xp...mais ENLEVE LES OPTIONS DE FICHIER CHACHER !! ET LE "MASQUER FICHIER SYSTÈME" ca risque juste de t'aider a les trouver...mais oublier pas de remettre ca ok apres. tu peux faire une recherche par extentions(ce sont des *.eml)...ca risque de marcher...mais hélas pour toi, outlook de XP est pas construit pareil...je pense pas que tu vas réussir a ouvrir tes messages Vista dans XP. Xp : c:bla/bla/bla/bla/outlook/inbox.*** vista : c:bla/bla/bla/bla/Windows mail/inbox/messsage1.eml c:bla/bla/bla/bla/Windows mail/inbox/messsage2.eml good luck
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
ok merci pour ta réponse,
j'essayerai ce soir mais le problème maintenant qui risque de tout me faire perdre c'est que je ne peux pas accéder à mes fichier sur vista...et oui mes documents sont en fichier cachés et l'accé est refusé. je pense donc avoir de solutions: trouver un logiciel magique qui me permettra d'accéder à ces dossier grace à mon mot de passe ou alors réussir à booter vista... Please help.. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
bien si il te manque une dll pour démarrer ton vista, tu peux toujours tenter d'aller chez un de tes copains qui a vista, trouver la dll manquante, la mettre sur un cd, un e-mail pour chez toi ou une clé usb et passer par xp pour aller la mettre dans le bon dossier du bon répertoire sous ton windows vista...esperant qu'il ne te manque rien d'autre et que la dll soit identique(ou presque) d'un système a l'autre. tk good luck
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com