|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 105 ![]() |
Salut à tous
avec un ordinateur qui affiche au boot: microprocesseur intel pentium 4 3 ghz em64t hyper threading est il mieux de choisir une distribution 64 bit ou restre sur i386 ? j'ai lu ici que les processeurs 64 bit intel sont: Core 2 Duo, Centrino Core 2 Duo, Xeon merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
Les nouveaux processeurs Intel Pentium 4 Série 5X1 se positionnent entre les 5XXJ et les 6XX : des premiers, ils reprennent l'architecture et l'essentiel des caractéristiques ; des second, ils héritent du support des instructions Intel EM64T (Extended Memory 64 Technology). Cette évolution significative assure la pérennité de ce processeur grâce à leur compatibilité avec les futures applications 64 bits. De plus, grâce au support des instructions SSE3 (Streaming SIMD Extensions 3), ces Pentium 4 sont également parfaitement optimisés pour les logiciels multimédias et les jeux 3D.
du 64 bit donc , pour repondre a la question a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
merci deny pour votre réponse
sur cette architecture -avec 256 mo de ram- j'utilisé jusque ici des versions i386 sans problèmes, et j'ai eu 2 live cds de kubuntu i386 et 64 bit je les ai essayé tout les 2 et j'ai pas remarqué une différence si je passe à une version 64 bit gagnerai-je en performance ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Sait-tu au moins ce qu'est le 64 bits ????
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
d'aprés le message de deny le p4 em64t est un processeur 64 bit, un processeur 64 bit a des registres 64 bits au contraire de celui 32 bits qui a des registres 32 bit de plus un processeur 64 bit peut adresser plus de mémoire que celui 32 bit donc on a la possibilité d'utliser plus de ram
jusqu'à combien ? je sais pas pour exploiter un processeur 64 bit il faut des applications optimiser pour le 64 bit donc si les distributions linux proposent des versions 64 bits, j'imagine qu'ils sont optimiser pour. autre question sur le site de debian il propose les architecture: i386,amd64,ia64... quelle architecture sera le mieux pour le intel pentium 4 3 ghz em64t hyper threading |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
Salut à tous
Citation:
si pour l'assembleur -le langage le plus proche de la machine aprés le langage machine- on a les registres d'aprés cette page RAX,RBX qui sont la version 64 bit des EAX,EBX... les programmeurs trouvent-ils un large choix de jeu d'instructions pour profiter d'un processeur 64 bit ? si l'os est 32 bit, avec un processeur 64 bit le code ne s'exécuteras pas ? pour les autres langage de plus haut niveau que l'assambleur c,c++,et ceux avec GUI le programmeur peut-il controler si son code sera optimiser pour utiliser un processeur 64 bit qu'un 32 bit ? merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre Expert
mmm...en utilisant des logiciels qui tirent profit des 64 bits ?
A l'heure actuelle, à moins d'une utilisation bien précise d'un ordinateur, je ne vois pas trop l'intérêt en fait...Le 64 bits permet d'utiliser plus de RAM, mais bon, les programmes qui utilisent plus de 2go de RAM...c'est pas la majorité. Donc pour les logiciels qui en ont besoin c'est un plus non négligeable...à part ca Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Autrement dit tu compiles du code soit en 32 bits, soit en 64 bits. Après tu peux "optimiser" (si c'est possible) ton code 64 bits en utilisant les avantages du 64 bits...mais bon comme dit precedement il y a peu de cas ou le 64 bits te sert.
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
et tard en informatique peut étre pas si tard que ça. je ne sais pas la tendance actuellement chez les programmeurs et les éditeurs de logiciels je sais pas mais peut-on considérer le passage du 16 au 32 bits ? actuellement le 16 bit n'est utile -a mon avis- que pour la compatibilité avec les anciens programmes. seras la méme chose avec les application 32 bits ? |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
j'ai un p4 em64t je télécharge disant la version debian amd64 donc j'ai un processeur 64 bits et un os 64 bits, les application disant gnu que j'utilise et j'utiliserai je ne me soucierai pas s'ils sont 32 ou 64 bit alors si je télécharge la version i386, dans ce cas j'ai un processeur 64 bits et un os 32 bits, les application qui doivent tourner sur cette architecture seront 32 bits exit les 64 bits, c'est ça ? et les sources dans tous ça si je télécharge une application sous la forme tar.gz au moment de la compilation l'application sera-elle 64 ou 32 bits selon l'environnement trouver ? Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
Citation:
PS: si tu pouvais : - te relire - éviter les longues phrases - disant != disons
00
|
|
|
#13 | |||
|
Nouveau Membre du Club
merci pour votre réponse
voici un lien qui date un peu mais explique la genése des architecture 64 bits et leurs intérét http://www.pcworld.com/article/id,11...1/article.html l'intérét diavoir une architecture 64 bit Citation:
Citation:
http://www.ibm.com/developerworks/li.../l-port64.html la compilation des sources pour avoir une application 64 bit http://publib.boulder.ibm.com/infoce...c/fg16430_.htm Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
Je ne dis pas que le 64 bits n'a aucun intérêt : je dis simplement qu'à l'heure actuelle, l'intérêt pour le grand public est quasi nulle.
Plus de mémoire adressable : c'est super. Mais bon, est-ce que tu utilise plus de 4 Go de RAM ? Est-ce que tu utilise plus de 2 Go de RAM par programme ? Non Sinon mon PS était pour les posts précédents : certaines de tes phrases n'ont tout simplement pas de sens (peut-être sont elles trop longues), mais ton dernier post est très bien
|
|
|
#15 | |
|
Nouveau Membre du Club
concernant la mémoire qu'on peut adresser avec un processeur 64 bit
là ils disent dans le lien que j'ai donné précédement Citation:
|
|
|