|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Bonjour,
J'ai un site disponible en 5 langues, le référencement de la langue par défaut se déroule très bien mais les 4 autres langues ne se référence pas, j'ai procédé à la réécriture d'adresse et malgrés ça toujours rien, quelle méthode utiliser pour que le site se référence dans toutes les langues ? Je vous remercie pour votre aide. Librement, cobra-expert. |
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Chaque lanque à sa propre URL ?
Tu as un exemple de page (source) ?
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
bonjour et merci pour la réponse, chaque langue à son lien, exemple :
quelle partie du code voulez vous, les meta ? |
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Par exemple
Mais pour faire un "audit" je pense qu'il aura fallu la page source d'une page en entiers Il faudrait aussi que vous expliquez clairement le résultat que vous attendez, avec quelle recherche ?, du moteur du recherche et le résultat que vous obtenez (ou pas) aujourd'hui
|
|
|
#5 |
|
Invité(e)
Le but est que le site soie aussi bien vu dans la langue par defaut que dans les autres langues, car pour le moment en polonais sa passe super bien et en français et les autres langues rien, or j'ai hâte que se site soie correctement vu, car pour le moment il est virtuel (tout est fictif)....
Dernière modification par HwRZxLc4 ; 30/08/2007 à 11h06. |
00
|
|
|
#6 |
Moi je laisse les autres répondre sur la partie code, mais quelque remarques
- le fait de ne pas avoir d'ip dans un pays visé va etre un handicap, c'est à dire que pour bien faire il faudrait un domaine une ip par pays visé - je ne suis pas sur qu'un site fictif soit adapté pour du référencement, moi j'aurais plutot référencé le site final avec du vrai texte - le référencement en anglais sera au moins 20 fois plus dur que le référencement en Français vu qu'il y à au moins 20 fois plus de sites au niveau mondial
|
|
|
#7 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
bonjour, j'ai visité le site en question, je pourrais vous suggérer une campagne AdWords et de débuter avec un petit budget pour essayer de faire connaitre le site, cela dit un petit budgetx5, car je suppose que pour chaque utilisateur référant son pays, les mots-clés doivent être en conséquence
n'oublies pas les annuaires et échanges de liens avec des sites référents, évitez un concurrent cependant qui propose les mêmes services que vous et comme conseiller plus haut, avoir des domaines ou sous-domaines dans chaque pays augmentera davantage votre visibilité (assurez-vous que l'hébergeur est bien présent dans le pays que vous hébergez le site)
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour
une campagne Adword n'apportera rien en référencement j'ai regardé tres rapidement. voici une 1ère liste probablement incomplète - URL non canonique - en clair, Google trouve votre URL puis URL/accueil.html qui contient la même chose. il n'y a pas semble t il de redirection => duplicate content de la page Accueil.html (pas bon) francais.html est identique à accueil et à l'URL : ????? 3 pages en triple ??? pas bon ! en effet, on a : HTTP/1.1 200 OK sur l'URL alors que la page index [FONT=verdana,geneva,lucida,'lucida grande',arial,helvetica,sans-serif]existe sous 3 pages différentes ! [/FONT] - aucune déclaration de langue en XHTML alors que le Tld est .pl dans un site en français (?? pourquoi faire un truc aussi incompréhensible pour Google ?? !!) on peut avoir des pages en n'importe quelle langue dans un site et m^mee dans une même page mais il faut déclarer la langue avec les balises xhtml adéquates Les 2 points ci dessus constituent déjà un gros frein pour avoir un référencement sur Google il y a peut être d'autres erreurs dans ce site. à suivre ...; |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 371 ![]() |
Au niveau du référencement naturel, aucun doute, Adwords ne pourra pas venir en aide, cependant là il s'agit d'un site de petites annonces avec un but commercial, et quand je vois "le site n'apporte rien" j'en déduis (Alexa aussi) que pas assez de visiteurs, donc très peu clients. Avec une campagne bien organisée on peut avoir 1000visiteurs de plus par jour, 10 % de visiteurs qui peuvent revenir et avec un peu de chance 5 % sur le mois qui recourent aux services proposés.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() |
hhhuuummm .....
en fait, en reformulant, ce site de poids d'occasion a 3 stratégies possibles, toutes issues de l'habituel Adword ou Naturel ? mon tuto sur le sujet (voir ma signature) est en cours de relecture donc il est n'est totalement fignolé. Néanmoins il y a un comparatif exhaustif sur le sujet Outre les éléments de ce comparatif : 1- tout mettre en adword, donc du moment que le site s'affiche c'est bien bien peu importe la qualité du codage et le respect des normes MAIS : faut payer en permanence Google - donc un cout récurrent non maitrisable. Si des concurrents se lancent sur le créneau, les prix de Adword vont flamber et son budget de web marketing aussi ! En effet, le "me too me too" n'a qu'à se pointer, monter les enchères sur un marché aimablement ouvert par le pionnier et lui piquer sa place ! 2 - que du naturel : il faut investir au début, quitte à payer un bon professionnel Mais : il y a une prise d'avance face à de nouveaux entrants (prime par Google à la qualité ET à l'ancienneté) si le site correspond a une réelle demande, l'investissement est amorti, sinon il est perdu 3 - un mixte des deux pour compenser les + et - des 2 approches MAIS il faut investir en connaissances de son marché, du marketing, du web marketing pour disposer d'une approche optimale conclusion : dans le web professionnel, c'est à dire "je gagne ma vie grâce à mon site", il faut avoir une démarche professionnelle : qualité du site, des contenus, du web marketing tres peu de patrons de PMe ont compris cela hélas ... pour eux ! fin de ma parenthèse philosophie et business J n J |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Invité(e)
Citation:
Hmmm je comprend pas tout, les 2 point a résoudre en pratique, je doit leur faire quoi ? Je vous remercie beaucoup pour cette aide... |
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre habitué
![]() |
OK, j'écris plus simplement
tu as 3 fois la même page sous 3 noms différents : index accueil francais accueil et francais sont en trop (duplicate content sanctionné par Google) bref, erreur de gestion des noms de fichiers HTML - il faut remanier toutes les arborescences l'extension du site est .pl et son contenu est en français et depuis la page d'accueil on pointe vers 4 autres langues snas une seule balise indiquant un changement de langue => dans XHTML il y a des balises permettant de gérer les changements de langues entre pages et au sein d'une page il y a plein de cours XHTML détaillant ces possibilités en Fr comme en anglais - il faut les mettre en oeuvre ne pas gérer la langue est une faute de codage entrainant un pb de référencement que tu rencontres bref, prends un bon bouquin de XHTML pour identifier ces balises forts simples à mettre en oeuvre Code :
bon courage J J |
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Invité(e)
Mrci pour cette explication, je me suis évidament penché sur le problème imédiatement, mais je ne trouve pas le moyen de mettre sa en place.
Citation:
Citation:
Citation:
Merci pour la patience |
|||
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre habitué
![]() |
Mon propos n'est pas de coder à ta place. Juste de donner une orientation
à toi ensuite de compléter par des recherches dans des formations sur le net , de tester etc. pb de langue Code :
ensuite Code :
etc. à décliner sur les pages de ton site, à creuser dans les formations xhtml pour toutes les variantes - bref à toi de creuser ... tu dois avoir une seule page d'accueil quand on y connait rien, le mieux est de se caler sur les standards elle doit s'appeler index.html ou index.php tout ce qui ressemble à francais.html ou accueil.html etc. doit devenir index.html (ou .php etc.) avec tout ceci tu auras déjà une base. pour le reste, lire le tuto qui n'est pas encore en ligne ai je récemment découvert (voir ma signature) date de mise en ligne prévue : fin 09 J'nJ |
||||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Invité(e)
re, j'éssaye de bien comprandre la chose, et j'ai encore quelque question
Citation:
bien, revenons sur ma non compréhension Code :
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> Code :
Citation:
voila, j'y arriverais mais..... Dernière modification par HwRZxLc4 ; 30/08/2007 à 09h47. |
||||
00
|
|
|
#17 |
|
Membre habitué
![]() |
je complète : je ne code pas car cela demande trop de temps !
je mets donc des exemples et des explications dans mes post 1 - tu as des explications + mots clefs xhtml 2 - si mes explications sont insuffisantes, normal, un post c'est court, ben il te suffit de prendre Google, de taper xhtml et les mots clefs associés, tutoriels et de lire de qui en sort : tu y trouveras plein d'explications complémentaires Bref, je t'ai mis le "pied à l'étrier" 3 - je n'ai pas regardé, mais je pense que sur developpez il y a des tutoriels sur xhtml avec une section sur la gestion des langues à toi de jouer, j'ai relu mes posts, ils sont compréhensibles et ils te permettront de finaliser ta compréhension en procédant comme indiqué bon courage J |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com