|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Provisoirement toléré
|
Bonjour,
j''ai récupéré un framework sur internet de phpersistence et je voudrais le tester en local sous windows pour une application. j'ai défini mes include_path dans mon framework. il y a pas mal de require_once et require qui font parti du framework et quand il s'agit d'inclure des fichiers faisant parti de mon dossier du framework , ca inclut bien. Mais des que dans mon framework, je fais un require_once d'un fichier de mon application situé dans un autre dossier, j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne peut inclure la classe Planning faisant parti d'un autre dossier que le framework mais dont j'ai bien spécifié le chemin. Citation:
Est ce que quelqu'un a une idée? ca serait pas le ; ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
regarde bien ton include_path dans le message: tu as deux backslashs qui se suivent à un endroit de ta chaîne.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Provisoirement toléré
|
oui,
dans mon include path je voudrais justement enlever cette chaine car j'tuilise pas ce dossier C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\php\pear\ comment faire pour ne mettre que les 3 autres? en fait j'ai défini dans un fichier php seulement 3 liens: Code :
en fait j'ai une arborescence genre: www/fwklocal/ puis mes fichiers ou je fais des require_once de fichiers inclus dans les sous dossiers de fwklocal (la tout va bien) puis un moment je fais des require_once de fichiers qui font parti des sous dossiers de www/monappli et là probleme. Dans mes require once j'ai mis les liens absolus: par exemple: Code :
require_once("C:\Program Files\EasyPHP1-8\www\ResaSallemaqlocal\user-defined\includes.inc"); include filename:"C:\\Progra Files\\EasyPHP1-8\\www\ResaSallemaqlocal\\user-defined\\includes.inc" does not exist in projet : C:/Program Files/EasyPHP-1-8/www/kia-fwk-local. idem si j'écris le require_once avec des / au lieu de \ include filename:"C:/Progra Files/EasyPHP1-8/www/ResaSallemaqlocal/user-defined/includes.inc" does not exist in projet : C:/Program Files/EasyPHP-1-8/www/kia-fwk-local. peux etre faut il travailler en référence comme sous Linux? merci |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
Regarde les manuels...
En fait le fichier défini dans require_once() va être cherché dans les chemins mis dans la directive de configuration include_path qui se trouve dans le fichier php.ini et tu n'as pas à mettre le chemin relatif. Si ton fichier, mettons qu'il se nomme fichier_inclus.php se trouve dans l'un des chemins indiqué dans le include_path alors tu mets seulement: |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com