|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour je bute sur un ptit truc
j'ai essayer de faire une fonction de verification de formulaire pour caracteres alphanumeriques mais lors que je l'utilise ca me retourne uniquement le premier caractere de ma variable et le reste et supprimer !! Je tourne en rond !!! Code :
|
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
je te conseille d'utiliser [:alnum:]. Cela peut paraître anodin dans ton cas mais pour de longues expressions régulières, cela rend le code beaucoup plus lisible.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 75 ![]() |
Pourquoi preg_match_all dans ce cas ? un simple preg_match aurait suffit.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
pour que ca me retourne les caracteres non désirés
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
essaye de détailler ce que tu veux, ce que tu as stp.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Il faut effectivement un simple preg_match(), mais ce qui te manquait était le signe "+" proposé par B.Moncef. Pour ta regex, il est inutile de préciser à la fois "a-z" et "A-Z" si tu mets le modificateur "i" @David : Note la présence d'un espace dans sa regex, ce qui invalide ta proposition de classe posix :/
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je ne comprend pas !!
si je met Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
tu veux verifier que ta chaine est alphanumérique et si elle ne l'est pas, tu veux retourner la liste des caractères qui ne correspondent pas ? c'est ça ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Je pense que tes tests sont trop complexes. Tu as deux négations, essaie de tester simplement :
Code :
if (preg_match("/([[:alnum:]]+)$/", $content, $trouve)) J'ai publié un article sur les regexes, si tu ne te sens pas au point
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ca ne fonctione pas je testerai plus tard
Merci pour votre aide Merci beaucoup |
|
00
|
|
|
#12 | ||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
si je met :
Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre chevronné
Je ne comprend meme pas ce que tu veux. Selon TA regex, tu cherches à ce que ce ne soit PAS alphanum et tout le monde te donne des regex pour tester justement l'inverse.
Explique ce que tu veux sinon on t'aidera à coté de la plaque... |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
c'est faire un systeme de verification de formulaire utilisable
sur:
Donc ce que je pensais faire :
une fois creer je fait appel a une fonction principale verif_form(le type de verif, si le champs est obligatoire, mon contenu) si la fonction est appeler je teste la variable et qu'elle ne soit pas vide et si il y'a une erreur je revoi true sinon je renvoi la valeur de ma variable ceci ete dans une page verif_form.php et dans admettons dans ma page de verif d'inscription je ferai monchamps obligatoire ou a verifier = verif_form de mon champs erreurchamp = monchamps obligatoire ou a verifier si erreur champs == true alors di moi l'erreur sinon tu m'insere ca en bdd Tout en sachan qu'il peut y avoir des champs vide mais que si ils sont rempli alors je verifi si il est alphan numeric ou numeric voila a peut pres ce que je veux que ca fasse voici ce que j'ai deja realisé verif_form.php : Code :
Code :
Merci par avance |
||||
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre chevronné
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ca a l'air bien
mais deja j'ai une petite erreur avec le is_empti Fatal error: Call to undefined function is_empty() inet si je fait tout en sachant que Code :
|
||
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre chevronné
oui lol pardon c'est le nom de la fonction qui est pas bon ^^
c'(est pas is_empty( mais empty( lol Désolé habitude d'utiliser ce nom pour une de mes fonctions qui test isset et empty d'ou le is_empty :p |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
par contre ca me retroune tjs 1 si ta vu l'exemple dans la source
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Membre chevronné
Prend la fonction je l'ai modifiée dans le message précédent.
Et test ce code là... Il devrait te donner ce qui ne va pas... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
je suis dsl
si je fait Code :
Fatal error: Cannot access protected property Exception::$message qui correspond a $error = $e->message; En tous cas merci vraiment merci |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com