IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vos contributions Discussion :

Comment participer à la rubrique Windows ?


Sujet :

Vos contributions

  1. #1
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 060
    Points
    13 060
    Par défaut Comment participer à la rubrique Windows ?
    L'équipe de Developpez.com est une grande famille de bénévoles où règne la bonne ambiance et où le mot d'ordre est d'aider l'utilisateur. Si vous aussi, vous vous sentez l'âme charitable, si vous aussi vous voulez partager vos connaissances ou votre temps libre, alors rejoignez l'équipe Windows.


    L'équipe Windows a toujours besoin de nouvelles têtes et à différents postes:
    - modérateurs
    - rédacteurs
    - responsables FAQs
    - bloggueurs
    - testeurs

    Tous ces postes sont bénévoles, peu contraignants et gratifiants, tant sur le plan humain que technique. Si vous pensez pouvoir correspondre à l'un des profils décrits plus en détails ci-dessous, n'hésitez pas à contacter le responsable : Shawn12.
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts
      0  0

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Testeurs

    Nous recherchons activement des rédacteurs réalisant des tests de logiciels. Ces tests sont le choix du rédacteur, aucun logiciel précis ne vous est soumis, vous choisissez le logiciel de votre choix et vous pouvez en réaliser le test (en écrivant un article de présentation de celui-ci).

    Si vous vous êtes mis en accord avec un responsable à l'avance, il est possible qu'en l'échange de votre test, vous récupériez une licence presse (= licence gratuite à votre nom). Ainsi, si un logiciel vous plait et qu'un test semble intéressant pour les autres utilisateurs, contactez un responsable pour lui proposer de faire le test. Il se chargera alors de contacter l'éditeur qui vous remettra la licence presse à la condition que vous réalisez l'article.


    Informations complémentaires:
    on ne parle pas de jeux ou de logiciels de P2P mais bien de logiciels pouvant être utiles à des informaticiens ou utilisateurs courants.

    voici des exemples de test
    Article de présentation du logiciel Antidote RX
    Adobe Premiere Pro 2 - Test complet
    Macromedia Studio 8
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
      0  0

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Responsables FAQs


    Le responsable FAQs est une personne qui se charge de rédiger ou du moins d'intégrer des Questions/réponses écrites par d'autres membres dans les FAQs de la rubrique. Actuellement, les FAQs actives sont la FAQ XP et la FAQ Vista.



    informations complémentaires:
    l'intégration se fait en transformant les Q/R rédigées dans un format interne à Developpez qui génère automatiquement le fichier final. Selon son activité une FAQ est mise à jour entre 2 et 4 fois par an ce qui n'est pas un travail très prenant. Par contre la rédaction de Q/R peut demander plus de temps libre
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
      0  0

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Bloggueurs

    Nous recherchons des membres ayant la plume journalistique et souhaitant maintenir à jour un blog contenant des news sur des sujets précis, Windows ou Hardware par exemple.
    En tant que bloggueur, vous serez attachés à un blog équipe et plusieurs bloggeurs pourront y déposer des billets. Si cela vous intéresse, contactez le responsable de rubrique
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
      0  0

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Rédacteurs

    Nous recherchons des rédacteurs, afin de rédiger des articles techniques sur les sujets de votre choix (qui doivent concerner la rubrique et être validés par le responsable de rubrique). La rédaction d'un article se fait grâce à des outils internes et à l'aide de l'équipe Developpez.com.

    Même si vous pensez ne pas avoir les compétences techniques nécessaires, il peut être intéressant de tenter la rédaction d'un article et ce, pour plusieurs raisons:
    - il est très gratifiant d'aider les gens en apportant ses connaissances personnelles
    - l'article a une très bonne visibilité et c'est tout sauf négatif sur un CV
    - vous êtes aidés et conseillés par l'équipe Developpez du début à la fin de la rédaction de l'article
    - vous pouvez être plusieurs personnes à rédiger un même article
    - il y a des avantages en nature à rédiger*


    Avantages en nature
    Les avantages en nature sont à la discrétion du responsable de rubrique mais ils peuvent concerner ceci:
    - des cheques-cadeau Kadeos (bons utilisables un peu partout) pour tout article sur une technologie Microsoft
    - des licences presse pour les articles de test logiciel
    - par le passé, des licences office et Visual Studio ont été offertes aux rédacteurs
    - vous pouvez etre envoyé en tout frais payé dans une conférence à l'étranger si vous réalisez un reportage sur place en échange (exemple: TechEd (Barcelone) ou encore JavaOne (San Francisco))
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom
      0  0

Discussions similaires

  1. Codes sources Pascal : où les trouver, comment participer ?
    Par Alcatîz dans le forum Contribuez
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2024, 18h16
  2. Comment participer aux FAQ Windows
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum FAQs Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2007, 01h56
  3. Comment installer GMP sous Windows?
    Par Vinchol dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/07/2006, 11h05
  4. Comment appeler des API windows en C ?
    Par JuanLopez1966 dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/12/2004, 11h34
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2004, 21h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo