|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à ts,
Je souhaiterais me faire aider sur un pb que je rencontre, et qui comprend les includes. Je m'explique: J'ai une page gabarit (index.php) divisée en deux (avec des div) et qui va inclure dans la colonne gauche une page de recherche (recherches.php) et dans la colonne centrale elle incluera les autres pages du site (ou par défaut:la page d'accueil "accueil.php") . Le code correspondant dans "index.php" est le suivant: Code :
Le pb que je rencontre se situe qu'on je sélectionne (dans "index.php") les champs de recherche, je souhaite récupérer ts ces champs sélectionnés après avoir cliqué sur le bouton rechercher. Car une fois que je clique sur rechercher, la page "resultats.php" affiche bien les résultats dans la colonne centrale, mais la colonne gauche càd le formulaire de recherche sera actualisé, et n'affiche plus ce que j'ai sélectionné et rempli comme champs. Voici un extrait de la page "recherches.php" pour voir comment j'affiche dans la partie centrale, les autres pages: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Dans ta partie de code include ("recherches.php"), tu devrais faire un option select sur le champ choisi.
Pour se faire, dans recherches.php je présume, tu peux imaginer: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 13 ![]() |
J'ai compris qu'il faut modifier ds "recherches.php", par contre c un peu flou pour moi ce que tu proposes, je te donne une partie du code de la page "recherches.php":
Code :
Le but est donc qu'on je lance la recherche, la page index.php se recharge en affichant les résultats tout en me gardant les valeurs sélectionnés précedemment avant l'envoi du formulaire. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 75 ![]() |
D'ou vient la variable $cat ?
Pour ton problème, quand tu crés la liste, tu dois faire un test pour savoir si le formulaire a déjà été soumis, et si c'est le cas rajouter un attribut selected="selected" au champ option qui a été sélectionné. Donc ca devient : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com