|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
Bonjour,
je fais un site pour diffuser la démo d'un jeu que je programme. Mais depuis l'ouverture du site, très peu de personnes ont téléchargé la démo. Voici l'adresse de mon site, j'espère que vous vous ferez plaisir au passage en regardant la démo : http://www.anadoncamille.com/ Que pensez-vous du site ? Je me pose aussi deux questions : - Comment compter le nombre de téléchargements de la démo ? - Comment donner plus envie de télécharger AnAcondA ? (c'est le nom du jeu)
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Ton site fait beaucoup trop amateur !! on ne remarque pas que le sujet de ton site est un jeu !
L'utilisation des couleurs, des polices et de la structure est grossière et mal coordonnée !
__________________
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Et le bonhomme qui te suit AHHHHHH !!!!
Je ferme direct sans chercher à comprendre plus....
__________________
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Comme le dise bien les deux autres messages, le site fait beaucoup trop amateur : désordonné, couleurs douteuses, impression de fouillis. Pas de menu, on dirait un site que tu as monté à partir de code trouvé par ci par là, avec le compteur de visites par exemple.
Il faudrait tout refaire avec un menu histoire de bien séparer les informations. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
Bon, c'est parti, je vais enlever le perso qui suit
et faire des menus, j'en ai vu des sympas en javascript
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Salut,
Et supprimes les frames... Cette technique d'un autre temps devrait être définitivement bannie de la conception web De manière générale, essaie d'éviter l'utilisation des tableaux pour effectuer la mise en page... les tableaux devraient être réservés à ... l'affichage de données tabulaires Utilise peut être la première page pour présenter le jeu: le style de jeu que c'est, l'histoire qui sous tend le tout, pourquoi pas l'équipe qui y travaille... et place les captures d'écran sur une autre page Use et abuse des CSS au lieu d'indiquer à chaque fois le style dans la balise à llaquelle il se rattache... cela facilitera les mises à jour (le changement d'apparence du site)
__________________
en bas de page |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
Salut,
merci pour vos avis, ils sont les bienvenus. Pour les cadres, je n'en utilise pas dans le site lui-même, c'est le nom de domaine qui fait une redirection par cadre. En fait je ne sais pas comment m'en passer tout en bénéficiant d'un nom de domaine pas cher. Ce qui m'intéresse, en plus, c'est d'avoir le nom du site dans la page de navigation, sans que l'adresse change dans la barre d'adresse. Le site perso sans cadre : http://sylv.tournois.free.fr/ Pour les CSS, j'en utilise qu'une et elle ne sert pas dans la page d'accueil. Je travaille la page d'accueil dans un premier temps, les screen shots seront sur une autre page.
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Selon ton budget, l'espace nécessaire et la bande passante qu'il te faut, il n'y aurait pas une offre sur nuxit, par exemple, qui pourrait te convenir La première offre se trouve aux alentours de 2.67€ HT/mois si tu paye par 12 mois, nom de domaine compris, et sans redirection basée sur les frames... Citation:
Citation:
Car, pour l'instant, si tu supprimes les screenshots, il n'y a rien sur la page d'accueil qui donne envie de se renseigner d'avantage
__________________
en bas de page |
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
Salut,
sur la nouvelle version du site, je voudrais créer un forum, mais je voudrais en connaître les rouages correctement avant, c'est à dire en programmer un vite fait puis en utiliser un plus professionnel après. Pour l'instant je voudrais savoir comment coder une méthode qui enregistre un message lors de l'arrivée sur une page. La syntaxe d'appel de page et d'envoi de message est : J'ai crée une base de données MySQL avec une table à trois champs : clé, message, date. Comment puis-je faire pour que l'appel de la page provoque l'enregistrement du message et de sa date dans la base de données ?
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
Re-salut
le contenu de la page d'accueil est entier, il y a même plus qu'il n'en faut. En fait ce n'est pas tant au niveau technique que j'ai du mal, mais plutôt dans l'ergonomie et le design. Je pense de plus en plus à montrer le nombre de liens minimal. J'aime beaucoup l'idée de la présentation du jeu, pour la présentation de l'équipe, ça sera vite fait, je suis seul. J'utilise un CSS pour tout le site sauf pour la page d'accueil qui n'en a pas L'aspect des pages autres que la page d'accueil me plaît, j'ai cherché à rendre les textes lisibles sans abimer ou fatiguer les yeux. J'y utilise le même CSS dans chacune. Par contre j'ai envie d'utiliser un CSS différent pour l'accueil, car étant seul je ne veux pas refaire le site en entier, mais surtout la première page. Je vais propager les modifications avec le temps. Pour le CSS, vaut-il mieux que j'en aie un seul pour tout le site ou deux peuvent cohabiter ? (niveau utilisabilité) Je retourne étudier les entrées-sorties avec MySQL, je pense à PHP mais je ne connais pas encore ce langage, SQL je m'en souviens. A bientôt
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Au fait,
J'ai, enfin, pris la peine de suivre quelques liens... et c'est, j'espère que tu le prendra de manière constructive, catastrophique Il n'y a pas deux pages qui se ressemblent, à tel point que l'on se pose chaque fois la question de savoir si on est toujours sur ton site, ou si on est sur un site "connexe"... Mes écrits vont, surement, te sembler dures, mais l'idée est surtout de te permettre de rectifier le tir avant que tu n'aie des centaines de pages à modifier. Il ne s'agit pas d'écrire trois, quatre ou cinq pages tout à fait différentes dans leur apparence et dans leur agencement, puis de créer des liens entre ces pages pour dire que "j'ai créé un site web"... Surtout si l'idée sous-jasente est.. d'inciter le visiteur à d'inciter le visiteur à essayer un (nième) jeu de rôles (ou de quoi que ce soit d'autres Un site, c'est, bien sur, l'ensemble des pages qui le composent, mais c'est avant tout... un tout. C'est à dire toutes les pages doivent clairement entrer dans un "gabarit" unique:
Bref, j'aurais presque envie de dire qu'il n'y a que le contenu qui puisse permettre de différencier deux pages C'est, je te l'accorde, moins gais que de faire toutes les pages différentes, parce qu'on s'amuse moins à choisir l'image d'arrière plan, mais ca donne une sensation d'unité à l'ensemble. Et cette "unité d'ensemble" apportera déjà une tres grande sensation de "professionnalisme" au visiteur, qui se sentira donc plus en confiance dans le fait... de télécharger la démo (ce qui reste malgré tout ton premier objectif Et pour cela, le mieux est encore de travailler, à peu près dans cette ordre:
Ce sera le moment de peaufiner les réglages J'insiste sur le fait que tous ces réglages se font idéalement dans la CSS... La raison est simple: si un jour tu décide de passer du jaune canari au bleu azur, tu n'auras qu'à modifier la CSS pour que tout le site soit automatiquement mis à jour Une fois que tu es satisfait du résultat, il est temps de passer au contenu. A partir de ce moment, c'est le contenu qui s'adaptera, sauf exceptions, au gabarit que tu aura fixé, et non l'inverse Cela veut dire, entre autre que, si tu ne dispose "plus" que de 500 pixels de large pour mettre ton contenu, tes images ne pourront en aucun cas être plus large que... 500 pixels... Il arrivera, presque fatalement, que tu te rende compte pendant que tu écris ton texte que Citation:
Veille à garder le menu toujours le plus semblable possible: définis bien les sections (ea: accueil, histoire, équipe dev, screenshots, téléchargements, forum...) et garde les toujours dans le même ordre. Evite de mélanger les torchons et les serviettes: une page = une chose à dire Evite de créer des pages "kilométriques", du moins, autant que faire se peut... Si un point de vue (par exemple, l'affichage des 150 screenshots que tu as) te fait créer une page page assez longue pour relier Paris à Pekin, crées plusieurs pages, et ne met que 2, 3 ou 5 screenshots (selon ce qui te semble raisonnable Si tu as plusieurs pages dans une section, tu dois avoir un lien vers chaque page de la section sur chacune des page de la section, et un lien vers toutes les autres sections. De cette manière, si tu as 10 page de screenshots, qu'après la troisième, je me décide à télécharger la démo, je n'aurai qu'à cliquer sur la section "téléchargement" et à visiter éventuellement un ou deux pages pour y arriver. L'idée de base, c'est qu'aucune information ne doit être à plus de trois ou quatre cliques d'une autre Il faut absolument éviter les pages "voies de garage" (des pages sur lesquelles il n'y a plus d'autre lien) Comme, une fois n'est pas coutume, je me suis laissé emporter par ma verve, je vais juste terminer sur ceci: Si, déjà, tu applique correctement ces conseils, les gens prendront plaisir à visiter ton site et se sentiront en confiance pour télécharger ta démo Pour ton forum, dirige toi vers l'un des (nombreux) fora qui existent, car la création "from scratch" d'un forum demande énormément de temps... Essaye d'en prendre un pour lequel tu puisse, au minimum, régler les différentes couleurs, de manière à ce qu'il puisse rester "dans l'idée" du reste du site, mais s'il n'y a pas moyen de le faire entrer dans le gabarit du reste du site, ce ne sera pas *catastrophique*
__________________
en bas de page |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
Lol
![]() pour le forum, c'est vraiment pour le plaisir de mettre les mains dans le camboui et voir les dessous d'internet, la mécanique, qui fait quoi. Maintenant j'arrive mieux à situer PHP, SQL et HTML. Tiens par exemple, je me suis rendu compte que pour programmer un compteur de visiteurs uniques, tu dois faire une base avec les adresses IP des gars ce qui fait une liste clientèle toute prête pour des commerciaux bien attentionnés. La j'ai réussi a incrémenter ma base, je cherche a faire vite fait un affichage en tableau et juste apres je repasse au site. J'ai fait quelques modifs urgentes du style remplacer dans la phrase d'accueil le mot "projet" par "jeu vidéo". Effectivement l'homogénéité n'y est pas, et c'est dommage. J'y retourne. Merci encore, à bientôt
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Ceci dit, si tu veux un forum (vraiment basic, je te l'accorde), il "suffit" de pas grand chose:
__________________
en bas de page |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
Pour le forum, je ne vais pas plonger si loin, c'est vraiment un hello world pour aller d'html à sql en passant par php et l'inverse.
Pour le sens html -> sql ça passe, je cherche comment faire sql -> html. J'ai trouvé un code d'un objet permettant de communiquer avec une base sql et donc je termine avec un objet à afficher : Code :
http://fr.php.net/manual/fr/ref.mysql.php un post vers la fin : "admin at mihalism dot com". Pour le trajet sql -> html, je cherche à afficher sous forme d'un tableau l'objet Je commence PHP aujourd'hui. Je ne sais pas encore déclarer un tableau, ni l'afficher. ----- Je pose le sql pour passer au design du site : Je vois une bannière horizontale en haut et un menu à gauche. Le contenu sera sous la bannière et à droite du menu. Je vais faire du 800x600 pour l'instant, en laissant le coin bas droite extensible. Les problèmes que je vois arriver : - je serait tenté d'utiliser 3 cadres mais les doigts m'en brûlent déjà donc je vais me contenter d'évacuer mon vieux défaut. Mais comment faire avec les CSS pour arriver au même résultat? - pour le menu, dois-je refaire le menu sur chaque page avec différents items ouverts ou existe-t-il une autre solution ?
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
||
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
Pour les captures d'écran, je pensais faire une page avec les 67 plus belles, en résolution 1600*1200, format png translucide toutes sur la même ligne (histoire d'économiser la molette de la souris).
![]() Sinon je vais plutôt faire une page avec un screen shot au hasard, en pleine taille (640x480 ou 800x600) et des vignettes sur la dizaine d'autres. Je vais faire un lieu de partage des créations graphiques avec images et codes ADN à télécharger. Je vais utiliser le modèle de page des screen shots dans cette partie du site. Donc je bannis aussi les pages trop longues, je vais découper des chapitres, le menu va être une sacrée partie à développer.
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
Voilà ! J'ai homogénéisé l'esthétique du site et effectivement c'est plus agréable
A suivre...
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 98 ![]() |
J'étais venu voir ton site au tout début... Quel progrès avec celui que je viens de visiter. Keep going !
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
Ca y est !
J'ai fini ma cuisine php, je vois comment fonctionnent les bases de données, comment on les remplit et comment on les affiche. Que me conseillez-vous comme forum pour ajouter sur mon site ? J'avoue que mon préféré techniquement parlant est celui-ci, pas de bug, des fonctionnalités nombreuses et faciles à utiliser. Quel moteur le soutient ?
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 213 ![]() |
J'ai ajouté la bannière AnAcondA sur toutes les pages de mon site, et j'ai opté pour une présentation sans menu à gauche, pour rendre les pages moins encombrées.
Donc j'ai une bannière en haut et le contenu en dessous. Merci pour vos conseils, le site devient beaucoup mieux. ![]() J'en suis à chercher un forum à intégrer (cf post précédent).
__________________
__________________________________ | + | Sylvain Tournois - Création logicielle. | | http://www.anadoncamille.com/ | |
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 98 ![]() |
Pour moi le must c'est phpBB... Maintenant que tu as tout pigé au php et aux bases de données, tu n'auras aucun problème à le mettre en place.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com