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Linux Discussion :

affichage des strings en gcc


Sujet :

Linux

  1. #21
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    Citation Envoyé par e_gaillard37 Voir le message
    ... sur une machine pouvant calculer des dizaines de multiplication reelles par seconde ...
    Tu as une machine des années 70 ?

    Citation Envoyé par e_gaillard37 Voir le message
    Y'a 12 ans ,J'ai fait un programme de 80 000 ligne en C sous windows.
    ... Peut etre qu'on pourrait y trouver encore 2 bugs.
    Si il y avait peu de bugs ...
    Tout seul de tes blanches mimines ? 80 000 LOC et 2 bugs ? En C sous Windows ? Tu me permettras d'avoir des doutes.

    --
    Jedaï

  2. #22
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    Par défaut C'est vrai je me la pete un peu...
    ... C'est pas impossible...
    C'est pour ca qu'on me payait
    Et peut etre même que j'ai encore les sources...

  3. #23
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    ... C'est pas impossible...
    C'est pour ca qu'on me payait
    Et peut etre même que j'ai encore les sources...
    Ce n'est pas "impossible", mais rien n'est impossible dans ce bas monde, c'est juste très improbable, surtout si tu étais seul sur le projet...
    Tu es peut-être très bon, et tes conseils sont sans aucun doute judicieux (j'approuve complètement), mais 2 bugs en 80000 LOC tout seul...

    --
    Jedaï

  4. #24
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    Par défaut Pour le calcul...
    Quelques millions , c'etait juste un ordre d'idée.
    ... Cela dit ..
    J'ai fait quelques programmes de calculs.
    Des trucs qui demandent la resolution de systeme linéaires de 3000 par 3000.
    ( ca fait un tableau de 78 mo en memoire )
    Le truc du style
    3x+2y=5
    8x+4y=3
    mais en plus gros

    Ce type de calcul peut apparaitre par exemple
    si on cherche la temperature dans un solide soumis a une temperautre exterieure et interieure. Le tout en fonction du temps.

    Mais je dois rester modeste ... le vrai probleme est en 3D
    Je n'ai fait ces calculs qu'en 2 D ... Ca simule un objet long.
    En 3D si on fait un echantillonnage de points de 100 par 100 par 100 . On obtient un systeme avec un million d'inconnues !!!. Donc une matrice de 1 000 000 par 1 000 000 mais dont la plupart des chiffres sont des zeros.
    Ca ca met a genoux un PC. Mais y'a des gars qui savent faire.

    Ou le meme genre de truc ... Pour simuler des ecoulements ... (Pour les specialistes : c'etait faux car je donnais une solution stable celle de l'equilibre ... qui n'existe pas dans la realité... Je n'ai pas calcule la solution en fonction du temps )

    D'ailleurs si quelqu'un veut les sources (un ingenieur ou un matheux) ... Je les tiens à sa disposition. Mais je reconnais que je sais plus tres bien comment ca fonctionne

  5. #25
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    Par défaut
    Attends ... ne te formalise pas
    Je pretends qu'un programme qui n'evolue pas en permanence
    Converge rapidement vers tres peu de bugs

    Par contre ... Si on lui rajoute sans cesse des verrues...
    Seul une refonte peut permettre un resultat satisfaisant ...
    En milieu pro ... La refonte est un sujet de stress ... mais souvent on part d'un probleme clair, puis compliqué du fait que les nouvelles fonctionnalites sont pas a leur place 'logique' ... Pour revenir vers un probleme plus clair
    La personne qui ne fait jamais de refonte ... perd pied.

    JE FAIS DES BUGS

    Par exemple 2 des programmes de mon site est buggés, impossible pour moi de degriser un bouton si on modifie une zone d'une table de QT sans en sortir ou encore le reaffichage des courbes d'un des programme ne se fait pas toujours systématiquement.
    Pour le premier, j'estime que c'est une faiblesse de QT3 qui peut être contournée mais je veux pas y passer ma vie.
    Le second , je n'utilise pas le 'message standard' qui commande le reaffichage ... Car il semble que ce message n'arrive pas sur la fenetre principale...Mais sur les boites de dialogue seulement. Un bizarrerie que je ne comprends pas.

    Je ne suis pas un champion de QT.

    Plus ceux que je n'ai pas vu.

  6. #26
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    Par défaut milles excuses
    Monsieur le moderateur,
    Vous avez raison.
    Je me suis pas relu....
    Je voulais dire qu'un ordinateur quelconque fait des dizaine de million de multiplications par seconde.

    On est probablement autour du milliard aujourd'hui.
    Cela dit l'exemple des calculs en 3D des equations que j'ai cité donnent rapidement de chiffres hallucinants.
    Le chiffre de 1000 milliard de reels est faux en fait car les gens qui font ce type de calcul ne stochent pas les zeros.
    Ce chiffre est celui que moi j'aurais utilise avec mon programme.

    En utilisant un algorithme correct matrice bande (chose que je ne suis pas arrivé a faire... Car il faut arriver a la creer sous cette forme... avec ma methode les valeurs non nulles peuvent être n'importe ou )
    Une matrice bande de la forme suivante peut etre constituee
    (A0....0)
    (0B0..0)
    (00C.0)
    (............)
    (0..0Y0)
    (0..00Z)
    ou les A,B, ... Z sont des matrice de taille raisonnables ... La votre ordinateur a une chance d'aboutir a une reponse.

    Le chiffre réel de nombres manipules se limite en fait à quelque centaines de millions pour quelques centaine de milliard d'operations

    Bon ... Je suis hors sujet ... Je me retire de cette question
    En vous presentant mes excuses pour la perte de temps que je vous inflige

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