|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 238 ![]() |
Bonjour,
j'ai une base de donnée DB2 sur windows dans laquel de veux repliquer des donnée à partir d'une autre base de donnée (SQL Server et AS/400). Comment je peux faire est ce que DB2 permet de le faire ou il existe un outil gratuit qui permet de faire cette replication. Merci pour votre aide les amis. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 20 ![]() |
Gratuit je ne crois pas, à part chez Microsoft avec la fonction de réplication de SQL Server Enterprise (qui lui n'est pas donné !). A ma connaissance les autres produits sont payants (celui de StarQuest dont j'ai parlé, ou chez Hit ou DataMirror qui vient d'être racheté par IBM).
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Regarde à cette adresse.
http://publib.boulder.ibm.com/infoce...e/c0009084.htm A partir de la tu devrais pouvoir trouver les infos que tu recherche |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci pour le lien, il est trés intéréssant mais j'ai quelque question:
1) L'outil DJRA (DataJoiner* Replication Administration) de DB2 est ce qu'il est gratuit? 2) La replication est ce qu'elle peut ce faire dans le deux sens (est ce que je peux repliquer les donées de SQL Server vers DB2 par exemple) ? Merci pour votre aide les amis |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Apparemment DataJoiner n'est plus supporté depuis 3 ans et c'est DB2 Information Integrator qui le remplace :
http://www-1.ibm.com/support/docview...&lang=enclass= Pour les prix, quelqu'un a des infos ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Tu as regarder dans tes outils si tu n'a pas le replication center ?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
J'ai regardé le centre de replication mais j'ai pas trouvé comment faire une réplication à partir d'une autre base de donnée autre que DB2.
Pour être plus claire j'ai besion de faire la replication d'une base externe vers DB2. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
En effet, je viens de vérifier et tu ne peux qu'utiliser une base DB2. Une solution serait d'utiliser une base DB2 de liaison qui aurait un federated server vers ta base SQL Server. A voir.
Pour le prix de l'integrator qui évidemment semble la solution la plus logique il faut prendre contact avec IBM. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Lors de son introduction, le prix tournait apparemment à 20 000$ par processeur et à 15 000$ par connecteur de données. http://xml.coverpages.org/ni2003-05-27-a.html
A comparer avec les autres solutions ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Bon les amis,
Je pense que pour repliquer une base de donnée DB2/AS400 vers DB2 Windows il faut intervenir la base source et créer des table de capture pour faire la replication vers la table cible (la même chose pour SQL Server). j'ai pensé que je pourrai trouver une solution de faire cette replication sont intervenir sur les tables cible si non peut être avec un outil de réplication mais je pense pas qu'il y a outil gratuit |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 5 ![]() |
réponse sans prétention ..
pour manipuler des données d'une base à une autre, mais juste les données ... y'a des ETL qui pevent t'aider ... pentaho est gratos et tourne pas trop mal ... j'avais prévenu ... réponse sans prétention !!! |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre régulier
Citation:
Bon je vais faire une recherche pour essayer de comprendre. Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 5 ![]() |
ETL : « Extract-Transform-Load » est connu sous le terme ETL (ou parfois : datapumping)... d'aprés wikipédia.
Il peut te permettre d'extraire des données d'une base, à partir de requêtes, et de ré insérer ces données dans une autre base qui peut etre complétement différente. De même tu peux manipuler ces données avant de les insérer ... bref tu fais ce que tu veux ... du moment que tu maitrise l'outils. En même temps ça peut s'avérer vachement puissant. et pi je m'a trompéééé : Pentaho c'est la marque, et Kettle c'est l'ETL de Pentaho ... bon enfin bref ... tu vas la : http://kettle.pentaho.org/ tu dwnld, tu install, et tu galères un peu ... et puis ça va mieux aprés ! attention faut surement disposer des ODBC sur tes différentes tables... je sais pas si ils sont fournis. Enjoy |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com