|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Florian Chef de projet NTIC Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
Bonjour a tous !
Je travaille actuellement sur un site protege par des .htaccess, mais une des sous parties de ce dernier est censee accueillir aussi les utilisateurs "sans privileges"; le .htaccess de ce folder est donc fait pour autoriser tout le monde. Le soucis, du coup, c'est que sur mes pages php $_SERVER['REMOTE_USER'] ne semble plus exister pour les personnes qui se sont authentifie en allant sur une page protegee Une idee pour "etendre la portee" de cette variable ? J'avais pense la faire transiter via les sessions, mais ca m'obligerait a reprendre pas mal de pages faites precedement. Merci d'avance et bonne journee |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
ce type d'identification est géré par le navigateur donc tu ne peux pas faire grand chose
si l'accès est autorisé à tout le monde, mets le contenu dans un répertoire séparé, sans fichier .htaccess
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Florian Chef de projet NTIC Inscription : novembre 2004 Messages : 205 ![]() |
Une fois une demande d'authentification faite, le navigateur n'envoit pas les acces par defaut ? :-/
Le soucis, c'est que cette fameuse page se base sur le REMOTE_USER fourni par le serveur pour determiner quelle action a entreprendre... Donc sans ca, impossible de differencier l'authentifie de celui qui ne l'est pas Je suis condamne aux sessions...?
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
|