|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 138 ![]() |
Bonjour,
Y'a t'il un moyen (Petit utilitaire ou autre...) de connaitre l'adresse IP d'un equipement ...... Mon client a perdu l'adresse IP de son perif configurable sur port ethernet . (pour changer l'IP il faut avoir l'ancienne IP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
euh, c'est comme si tu perdais ton enfant par son nom...
comment l'utilitaire pourrait retrouver l'équipement? il connaît pas son nom, ni son fonctionnement, ni autre. je vois trois solutions possibles: - si le periph communique avec un pc ou marche sur le réseau, un nestat -a pourrait aider à voir les connexion existantes - faire un ping -a de toutes les IP possibles jusqu'à avoir une réponse en supposant que le periph renvoit un nom particulier quand on fait ping -a (s'il est bien conçu, il devrait le faire) - prendre un logiciel de listng de parc informatique (c'est souvent payant) et avec un peu de chance il listera le periph comme un composant bizarre.
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci les reponses .
N'y a t'il rien à esperer du côté des adresses MAC . Sinon je vais devoir me developper un petit util qui fait des PING-a En auto jusqu'a avoir une reponse du periph . |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
j'avais oublié les mac
regarde la commande Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Merci Louis-Guillaume, le arp a fonctionné il nous a rendu 1 dizaine
d'adresses du reseau . On a pu se debrouiller (10 essais aux lieu de 255) .
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com