Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > SAS STAT
SAS STAT Forum d'entraide sur les fonctionnalités liées à la statistique sur SAS : statistique descriptive, test, régression, classification
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/08/2007, 09h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Proc Corresp

Bonjour,
actuellement en stage, je réalise une Analyse des Correspondances Multiples (ACM) sur SAS. Je dois créer des profils de clients selon le CA qu'ils réalisent. J'ai créer 5 tranches de CA. Dans la Proc Corresp, il existe une option BY. Quand je l'utilise, une ACM est réalisée pour chaque tranche de CA mais la contribution à la formation des axes pour chaque tranche est nulle. Est-ce normal ? Vaut-il mieux ne pas utilser cette option ?

Merci de vos réponses
estelle3012 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2007, 02h21   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
non ce n'est pas normal, si tes contributions sont nulles ca veut dire que les variables sélectionnées ne contribuent pas à la formation de tes axes... je pense que tu as soit un probleme de programmation soit trop peu de données en faisant tes classes, si c'est le cas tu peux peut etre essayer de regrouper tes classes pour avoir des effectifs plus important
attention si tu utilises un "by" il faut avoir fait un proc sort avant sinon ca ne marche pas
que te dit le log ? combien as tu de variables ?
Saseuse est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h02.

Partenaires

Hébergement Web