|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() |
Quand je suis en root, si je fais :
shutdown -h now ou halt ou reboot, cela fonctionne. Par contre, cela ne fonctionne si je suis connecté en tant qu'user. C'est à dire que je suis obligé de me connecter en root pour éteindre ou rebooter le PC. Comment faire pour que je puisse arrêter ou rebooter mon PC en tant qu'user?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
Hep,
Quel type d'installation : serveur, etc ? init 6 ou init 0, dans le même cas ? Par kde, en console, ou directement sur tty ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() |
Ces questions sont beaucoup trop techniques pour un débutant Linux tel que moi.
J'ai installé Debian Etch par le CD NetInstall en version minimale (aucun logiciel), ensuite j'ai installé et configuré XFree86 puis j'ai installé FluxBox et des paquets comme Apache2, PHP5, MySQL, PostgreSQL, etc. ensuite pour ce qui est de init 6 ou init 0, je ne sais vraiment pas ce que cela veut dire. Et le tty est tout autant du charabia pour moi
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() regarde du cote de sudo pour autoriser un utilisateur sur des commandes normallement non accessibles
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
Citation:
heu, sudo est bien plus "technique" à configurer que ce que j'ai souligné plus haut... mais apparement, tu dois avoir configuré debian en serveur, ce qui explique celà...
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() Citation:
sudo bien plus technique ???? Citation:
Ensuite, qu'une distro soit installée en serveur ou pas, cela ne change rien la gestion de l'arrêt de la machine. Donc je maintient le fait que man sudo aurait pu l'aider, la preuve : Ajouter ceci : Code :
Il faut remplacer xxxx, yyyy, zzzzz par les utilisateurs autorisés à arréter le système. Après ceci, un user peut maintenant effectuer ces commandes : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ls plus simple pour l'utilisateur
su -c "init 0" ou su -c "init 6" pour le(reboot) le password root est demandé |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
Mais là je chipote
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() |
merci à tous pour vos réponses. Actuellement en déplacement, je teste ça dès que je retourne at home et je vous tiens au courant.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com