|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 111 ![]() |
Salut,
Je vous le dis tout de suite, je suis nouveau à la programmation sous linux. Je souhaite créer des shell script. Voici mes questions: 1-ou dois-je créer mes script ? 2-dois-je leur donner l'extension .sh 3-si je créer les script dans le rep /bin/bash.....comment faire pour avoir les permission ? créer mes script en root ou me donner le droit au répertoir au complet ? voila.....merci de m'aider
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
ok pas besoin de l'extension .sh...je peux l'exécuter de mon ~, en fesant ceci: chmod uog+x monfichier...
ne serais-ce pas mieux de les centraliser tous au meme endroit ? /bin/bash
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
hep,
a ta place, je les placerais sur une partition différente de /bin, ne serait-ce qu'en cas de formatage ultérieur... de plus, ca pourrait t'éviter la question des droits...
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
ok merci........j'avais opté pour cette option.
@+
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
le meilleur emplacement serait tout de même /usr/bin si tu souhaite que tout utilisateur puisse y avoir accès.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
en générale /bin et /usr/bin sont réservés au livrable de la distribution,
l'utilisation de /usr/local/... (arborescence similaire a / ) est préconisée pour les exécutables n'étant maintenue par la distribution. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com