|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 181 ![]() |
Bonjour, j'ai un probleme qui je suis sur est stupide, mais ne trouvant pas la solution j'ai besoin d'avoir vous
J'ai fais un fichier functions.php ou dedans se trouve toutes les var que je nécéssite pour mes fonctions telles que : Code :
Et direct aprés j'ai mes fonctions telles que : Code :
Donc mon souci est que mes variables déclarée en premier lieu ne sont pas prises en compte dans mes fonctions, et donc quand j'include mon functions.php dans les pages nécéssitantes, il me dit que mes variables ne sont pas déclarées. Une idée de pourquoi mes variables ne sont pas prises en compte? Apparement il n'a pas envie de prendre en compte des variables éxterne à ma fonction Merci d'avance pour votre aide, votre indulgence et votre patience |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Pour utiliser $var1 dans une fonction, il faudra l'utiliser comme cela :
function foo () { global $var1. $bar; echo $var1.$bar } C'est comme ca qu'on commence a n'utiliser que des tableaux, puis des objets ...
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() |
Il y a un problème de sécurité dans ta façon de faire. Soit tes variables ont toujours les mêmes valeurs et dans ces conditions mieux vaut les transformer en constantes,
soit effectivement elles peuvent changer et tu crées une classe Config.php dans lesquelles tu déclares tes variables en private (si tu es en PHP5) et tu les récupères avec des fonctions. exemple Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
En éffet ce sont des variables constantes (cherchez l'erreur
).Bref je vais passer sa en constantes. Mais pour les quelques variables qui restent de véritables variables (Donc il faudrai utiliser des classes, je m'y atele tout de suite Afin de pouvoir les récuperer facilement. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Inscrit
Citation:
Au fait David, je te conseille de lire ca
Q: Dois-je haïr et cogner sur Microsoft ? R: Non, vous n'êtes pas obligé. Non pas que Microsoft n'est pas écoeurant, mais il y avait une culture hacker bien avant Microsoft et il y en aura une bien après que Microsoft aura été de l'histoire ancienne. Toute énergie dépensée à haïr Microsoft serait mieux employée par vos compétences et votre passion. Écrivez du bon code, cela brisera suffisamment Microsoft sans polluer votre karma. Comment devenir un hacker ? par Eric Steven Raymond |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 75 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre régulier
$bar est une variable qui sert ici juste pour t'expliquer comment t'y prendre. En gros l'exemple de is_null() pouvait tout aussi bien etre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah oé ok d'accord .....
donc je met cete fonction avant mes autres fonctions c'est bien sa ? et je l'appele avant d'appeler mes autres fonctions ? |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre régulier
Non. Au début de la fonction ou tu veux utiliser $var1, tu mets la ligne :
Par exemple : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
Euh, ben oui mais non
En fait mon souci réside justement dans le fait que je dois utiliser une meme variable dans plusieurs fonction différentes genre : $var = "a"; function 1 (){ echo $var; } function 2(){ $var = "b": } Enfin c'est un éxemple sans queue ni tête, mais bon voilà quoi, je veux pouvoir utiliser une variable dans plusieurs fonction diférente, sans avoir à la redéclarer dans mes fonctions à chaque fois. Ou alors j'ai mal compris vos réponses... |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre régulier
Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
, je viens de comprendre (le temps que sa monte au cerveau ...).Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
bon en fait j'ai un probleme :
Code :
Code :
non pardon, je dirai même mieu, j'ai 2 problemes ! ceci donne lieu à l'érreur suivante : Notice: Use of undefined constant sdata - assumed 'sdata' in c:\program files\easyphp1-8\www\index2.php on line 31 et à l'érreur suivante: Notice: Undefined variable: socket in c:\program files\easyphp1-8\www\functions.php on line 58 $socket est en fait une variable que je créé dans une autre fonction. 2problemes, 2questions : Pourquoi cette premiere erreur ? Comment récuperer une variable que l'on créé dans une autre fonction ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inscrit
D'abord, au sujet de $foo et $bar : http://fr.wikipedia.org/wiki/Variabl...A9tasyntaxique
Au sujet de ton code, tu t'en sors au plus mal ! Heureusement, la lecture de la documentation sur la portee des variables repondra a toutes questions : http://fr2.php.net/variables.scope. J'ai un vague souvenir d'une citation amusante : read the manual before asking, or you'll be yelled on a second time ! (Lisez le manual avant de demander, ca evitera qu'on vous gueule dessus une seconde fois) Bonne lecture !
|
|
00
|
|
|
#17 | |||||||||
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
Citation: