|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2006 Messages : 18 ![]() |
bonjour j'ai un souci pour faire connecter ma base de données mysql avec un formulaire PHP
Je voudrais bien un exemple bien "détaillé" sur ce genre de connexion merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Vous devriez trouver les informations dont vous avez besoin parmi les tutoriels que nous proposons :
Nous restons à votre disposition en cas de questions ou si vous rencontrez des difficultés lors de leur application. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
désolé de ne pas trop detaillé ...
mais en fait j ai un fourmulaire en PHP que j ai creé a laide de dreamweaver et une base de donnée avec mysql "myphpadmin" tous ce que j ai maintenant c'est un fichier .frm de la base et la je suis coincé a essayer de connecter la base avec mon fourmulaire que dois je faire excatement ..... merci pour votre reponse ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Montrez nous comment vous vous y prenez actuellement.
MySQL s'interroge par le réseau (ce qui peut être simulé mais passons ces détails). Vous devez laisser les fichiers *.frm et autres à MySQL, c'est dans ceux-ci qu'il y écrit les données, les index, les structures, etc. Une intervention de votre part sur ces fichiers pourraient entraîner une perte totale ou partielle de vos données voir plus grave. On interagit avec MySQL via l'API qu'elle offre. PHP en propose plusieurs (PDO, mysqli, mysql) mais prenons la plus courante : mysql. Avant d'envoyer vos requêtes vous devez vous y connecter avec la fonction mysql_connect. Elle attendera de vous au moins : l'hôte, le login et le mot de passe : Code :
mysql_connect('localhost', 'root', '') or die(mysql_error()); // Paramètres de connexion locaux avec les valeurs par défaut Code :
mysql_select_db('mysql') or die(mysql_error()); Un petit exemple un peu plus complet visant à lister les tables qui composent la base système mysql : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
j'ai suivi les consignes et voilà ce que j'ai réussi à faire :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||||
|
Code X :
Code :
Code :
Code :
$sql = "INSERT INTO infos_tbl(nom) VALUES('" . mysql_real_escape_string($nom) . "')";
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
désolé mais j arrive pas encore a avoir l'execution de ma page "PHP" pour avoir les message d'erreur
Citation:
Citation:
et pour afficher les "enregistrement" est ce qu'on devra creer une nouvelle page pour ca et comment ces données vont etre stocker dans la base ps :merci pour ton aide |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Citation: