|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai eu un problème enorme avec mon serveur MySQL qui ne voulait plus démarrer sur mon serveur, j'ai vraiment galéré pour comprendre ce que c'était. J'ai une distribution FEDORA CORE 2 avec PLESK. Voila le prob : Code :
Comment je pourrais faire pour liberer de l'espace ou bien quel dossier dois-je transferer sur /home sans affecter le système et les services qui tournent, et comment procéder ? Merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 113 ![]() |
![]() Des idées en vrac : Regarde tes fichiers de logs, trop de fichiers de rotation ou fichiers trop volumieux Comme c'est du fedora, il devrait y avoir un cache local des packages, regarde pour le purger aussi. Le répertoire /tmp aussi ainsi que tout enplacement à nature temporaire Faire la chasse aux packages inutiles aussi par exemple. Après, transférer des fichiers sur /home, ça risque (amha) de créer des soucis avec les droits sur les fichiers en fonction des services. De plus ta base sql doit être quelque part dans / et non pas dans /home. Si celle-ci continue de grossir, on finira quand même par arriver à saturation de la racine sans solutions à mon avis.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Mais le problème prend une autre tournure; le webmail HORDE ne veut pas entrer et PLESK aussi, j'ai cherché dans les docs, j'ai fait quelques manips, et à chaque fois, j'ai l'erreur suivante : ERROR 1045: Access denied for user: 'admin@localhost' (Using password: YES) |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Ca ne viendrait pas , comme je le disais, d'un problème d'accès à un sous-répertoire de var qui aurait perdu ces droits avec le lien symbolique ??
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
Citation:
![]() Si on ne dépace que le répertoire des bases SQL dans /home avec un lien symbolique dessus, on verra ce que celà va donner coté Horde et plesk
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
J'ai pas très bien compris mon vieux
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Je pensais, plutot que de déplacer /var completement, déplacer /var/<je sais pas trop ou est le rep sql> vers /home seulement et creer unlien symbolique en lieu et place tout simplement
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com