|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Salut à tous,
J'avais présenté il y a quelques temps mon premier site, Janitrix.org, vous pouvez surement trouver la discussion dans les archives de developpez.com. J'ai fais une toute nouvelle version de ce site, avec un nouvel objectif. C'est a peu près compatible IE 6, beaucoup mieux avec IE7, et normal sous Firefox. Je n'ai vu aucun résultat avec les autres navigateurs. C'est sensé être valide xHTML 1.1 Strict, mais peut être qu'une erreur s'est glissée dans le code. Pour le design, j'ai fait du mieux que j'ai pu Vous en pensez-quoi ?
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
![]() Bon personnellement c'est le genre de site qui pour moi représente la bonne utilisation du net ! Pas de flash et autre frivoleries, juste du standard tout simplement. Une ergonomie assez intuitive, bon quelques petits googles ad ! Mais bon moi personnellement j'aime beaucoup
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Merci de cet avis. Je ne m'attendais pas à un avis favorable à vrai dire
J'attends de voir les autres avis
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 75 ![]() |
J'aime bien également, c'est simple sans des effets superflus.
Je trouve juste que le milieu fait une impression de vide, peut être que les blocs "dernières fiches" etc. peuvent remplir un peu s'ils sont mis plutôt sur la droite ou sur la gauche. Mais globalement j'aime bien. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 796 ![]() |
j'ai visité ton site...
en 800 x 600, la mise en page en prend un coup, mais cela reste quand même accessible. J'aurai espacé plus régulièrement les éléments du menu (cf. menu.jpg)... Sous Firefox (v1 en 800x600) : Menu Janitrix Page d'accueil : Les éléments "news en vrac", "fiches récentes", "fiches populaires" son visiblement en "float", ce qui explique la présence d'espaces autour de ces éléments. News, Archives, Identification, Inscription : tout va bien Menu fiches Fiches par rubriques : Les inputs sortent de leur cadre, (exemple en pièce jointe, input.jpg). C'est plus flagrant dans la rubrique "rechercher une fiche". Il y a des décalage dans la mise en place des div. Liste des rubriques : ok Rechercher une rubrique : mêmes remarques que "Fiches par rubriques" Fiches récentes : ok Fiches populaires : ok Menu Ressources forum : ok Livre d'or : Visiblement, il n'est pas nécessaire de s'incrire pour écrire dans ton livre d'or, méfie toi des spams menu aide tout va bienSous IE 5 - menu déroulant non opérationnel (il ne se déroule pas). La console d'erreur m'indique qu'il manque ')' à la ligne 20, caractère 507 - les pages ne sont pas centrées. Tu as utilisé l'attribut "auto" pour les marges ? - la transparences des images png n'est pas gérée (l'image Janitrix de la page d'accueil a un fond bleu-vert) cf. JanitrixIE.jpg. Ceci dit c'est IE5.... personnellement, je ne l'utilise pas et il est peu probable que d'autres s'en servent encore Je n'ai pas vérifié la validité XHTML et CSS |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Merci de cet avis très constructif
Pour le menu déroulant, c'est en CSS, hors IE ne le gère pas. J'ai donc mis un script (je sais que c'est sale, mais bon, pas trop le choix) pour que cela fonctionne, mais apparemment le script bug Pour les spams du livre d'or, en effet, j'en ai eu depuis que j'ai crée cette discussion ![]() Mais j'ai vite réagi et j'ai fait un petit filtre et ça ne passe plus (sont cons c'est robots ).
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 83 ![]() |
J'aime beaucoup! Sans prétentions en termes de graphisme, mais désormais, je saurais où chercher pour faire un noeud de cravate!
Un tout petit détail, mais qui rejoint peut-être le problème technique déjà évoqué : sous IE6, le site est légèrement décalé vers la gauche (le "J" de "Janitrix" est complètement à ras de l'écran, et à droite, il y a deux barres d'ascenseur, dont une seule active). Et l'espacement entre les rubriques du menu horizontal n'est pas régulier. Dans les cadres, il manque aussi d'espace à gauche entre le texte et le cadre. A part ça, l'idée est excellente! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
Citation:
En effet, malheureusement, j'ai planché pas mal sur le code CSS, et le décalage à gauche reste toujours. Je vais voir ça, encore une fois D'autres avis |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 76 ![]() |
J'aime bien aussi ton site.
J'ai juste une petite remarque mais c'est un avis personnel donc je ne sais pas si les autres seront d'accord avec moi: Au sujet des tableaux sur les news en vrac, les fiches réscentes... tu ne penses pas que ça serait mieux de les mettre sur la gauche ou sur la droite de tes news? C'est ce qui se fait habituellement et on a pas toujours le reflex d'aller voir en bas des news pour voir ce qu'il y a. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
![]() En effet, ce serait plus visible et plus accessible |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Bon j'ai essayé d'arranger ce problème de menu calé à gauche; j'arrive pas, si je change le css pour que ce soit bon son IE, c'est la cata sous Firefox
Bref, je vois pas comment sortit de cette impasse. Merci de vos commentaires en tout cas |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai visualisé ton site sous Firefox 2 avec une résolution de 1280x1024...
Rien à dire : Présentation, accessibilité, menu, tout est parfait Il n'y a pas les défauts de présentation que j'ai décris précédemment. [edit] Sauf que ces pages ne passent pas la validation XHTML 1.0 Strict :
[/edit] |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
J'ai fait une refonte complète du design et j'ai modifié le code PHP derrière le site. Le contenu va suivre petit à petit. Qu'en pensez-vous ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Inscrit
Citation:
J'ai visité le site je trouve le design pas mal couleur bien choisir, j'ai visité aussi la seul vidéo disponible alors ma proposition si vous donnez la main de poster des commentaires sur les vidéos, donner une note ou envoyer à un ami ca sera mieux. Malheureusement j'ai pas vu la version précédente (pour comparer) Bonne chance |
|
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Le captcha dans tes formulaires est parfois illisible
je vois de plus en plus souvent dans les formulaires d'inscription un bouton qui ne permet de rafraichir que l'image sans supprimer le contenu du formulaire. C'est parfois utile quand l'image est très déformée Ah oui... la publicité Elle est casée entre ton menu et le contenu de la page Tu ne peux pas la mettre soit tout en haut (en dessus du menu) ou tout en bas ? Car au milieu de la page, ben ce n'est pas terrible Sinon du point de vue ergonomie, couleur, design, c'est parfait ![]() Aussi deux petites remarques dans la partie nouveautés : Citation:
Citation:
désolé ça été plus fort que moi |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Merci pour les fautes je corrige ça
Pour le captcha je vais voir ce que je peux faire, ça devrait pas être trop compliqué. Merci de vos avis |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com