|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 81 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis en train de m'arracher les cheveux... j'ai cherché partout sans succés... Sauriez vous comment on peut faire pour ajouter un engine... J'ai (grâce à Spotlight) vu que de temps à autres mon utilisation CPU était à 100%, et j'ai lu que rajouter un engine peut etre une bonne chose. Le problème c'est que je ne trouve pas comment faire! aujourd'hui je n'ai qu'un engine défini! Merci de votre aide par avance! Mike |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Pour commencer il faut qu'il y ait plus d'un CPU sur ta machine...
Ensuite, il faut positionner l'option "max online engines" au nombre maximum d'engine qu'on veut utiliser. C'est un paramètre statique, il faut donc faire un arrêt / relance après l'avoir modifié. Ensuite on positionne le paramètre "number of engines at startup" qui définis le nombre d'engines lorsque ASE démarre. Ce nombre doit être inférieur ou égal à "max online engines". On peut aussi démarrer ou arrêter un engine via sp_engine, mais on ne peut évidemment pas aller au delà du "max online engines". La syntax de sp_engine est: Code :
Michael
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci beaucoup pour ta réponse très claire, et complète...
Dernière question avant de cloturer ce topic: tu dis qu'il faut qu'il y ait plus d'un CPU sur ma machine, est ce que les CPU multicore type core 2 duo ou athlon x2 compte comme un CPU ou comme plusieurs CPU? Merci beaucoup! Mike |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
ASE utilise ce que l'OS lui déclare comme CPU. Donc en général un Intel dual-core compte comme deux CPUs.
Michael
00
|
|
|
#5 |
|
ok parfait!
Merci beaucoup pour ta réponse! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
je pensais que ma question suivante serait intéressante dans le même topic...
je viens d'ajouter un engine à ma Base avec: Code :
puis il faut mettre le nouvel engine en line: pour vérifier qu'il est bien en ligne on peut utiliser cette requete: il doit y avoir autant de lignes que d'engine... maintenant ma question est: lorsque je redémarre sybase, apres avoir ajouté et mis en ligne mon nouvel engine, ben celui ci n'apparait plus, il faut que je le recrée à chaque fois... comment puis-je remédier à ce problème Merci encore! Mike |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Code :
Michael
|