|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 52 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire une migration de 8.0.5 vers 10gr2...aucun problème. Par contre, si j'ai un soucis et que je veuille revenir de 10g vers 8.0.5, comment puis-je faire ? J'ai essayé avec des export / import mais cela ne fonctionne pas. J'obtiens un message d'erreur IMP-00010: en-tete de fichier d'export non valide... J'ai vu que cela pouvait provenir d'un fichier corrompu par le tranfert mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cela (j'ai fait une simple copie de fichier). Par contre, mon serveur 10g est sous Linux...et mon serveur 8.0.5 sous Windows. Je patauge un peu |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Vérifiez que:
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
expdp/impdp et exp/imp sont des outils incompatibles. Cela ne peut pas marcher.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
L'export de la 10g ne peut pas faire son export vers une base en 8.0.5.
Et ma base en 8.0.5 ne semble pas accepter les dump de 10g. A part passer par une base intermédiaire en 9i, je ne vois pas. Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 283 ![]() |
Bonjour
"Par contre, si j'ai un soucis et que je veuille revenir de 10g vers 8.0.5, comment puis-je faire ?" Le préalable d'une migration est de faire une sauvegarde à froid de la base au cas ou justement il y ait un problème. Cette sauvegarde a t elle été faite ? Salutations Alain |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
J'aurais bien sûr fait une sauvegarde mais le problème n'est pas là
Je reformule : après avoir effectuée ma migration vers 10g, les utilisateurs font travailler (ma base en 8.0.5 sera alors completement arrétée). Si par malchance, je m'apercois que l'environnement en 10g n'est pas stable (j'ai deja fait des tests mais on est jamais à l'abri) et que je veuille revenir en 8.0.5, il va alors falloir que je reprenne les données de ma base en 10g pour les "importer" dans ma base en 8.0.5 (pour ne pas perdre les données qui auront été saisies dans la base 10g) J'ai été plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 283 ![]() |
Oui tout à fait et ce que je peux te dire c'est que la 8.0.5 n'est pas franchement réputée pour sa fiablité, a mon avis tu auras moins de problème avec la 10R2.
Bon week Alain |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
en effet, je ne pense pas que ce soit un sénario envisageable, ce sera beaucoup plus compliqué de revenir en arrière que de fiabiliser la 10g si tant est que ce soit nécessaire
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com