|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Voilà, je voulais vous demander quels seraient les débits nécessaires en bande passante pour l'affichage d'une vidéo sur un site web? Par exemple, pour une connexion bas débit(entre telle et telle valeur de débit) on doit utiliser le format tel....et pour une connexion haut débit (entre telle et telle valeur de débit) le format tel est plus approprié. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |
bonjour
il y y plusieurs facteur à prendre en considération.... il faudrait que tu nous en dise un peux plus j'explique : 1- ton serveur y a t'il une bande passente ilimité 2- la qualité de ta présentation quelle grosseur veux tu mettre (pleine écran ou format standard ou même plus petit pour justement minimisé la bande passente) 3- qui veux tu rejoindre le plus de monde possible (pour le choix de ton format) sur mon site j'offre la posibilité de 2 format en avi et mpg et mes fichier son en 320x240 et au poids en 12 et 17 megs pour moi c'est ok mais pour un autre..... ça dépand de tes besoin. L'homme a inventé la montre, mais Dieu a inventé le temps. proverbe africain |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
re
merci rejy_l'Édimestre pour ta réponse. En fait, je désire adapter le format vidéo pour justement minimiser la bande passante et ainsi pouvoir permettre à un plus grand nombre d'internautes de pouvoir visualiser les vidéos. Je voudrais signaler, qu'ici en Tunisie, nous n'en sommes qu'à nos début en terme de débit (Le must que nous avons c'est ADSL 1Mo/s et celà n'est que théorique...) et donc beaucoup de personnes en sont encore à utiliser une connexion RTC pour se connecter à Internet... j'attends vos réponses... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Hello,
Tu peux insérer des vidéos dans le format flash et faire un préchargement (loader) ! Mais ca demande quelques connaissances de flash. Sinon une solution de facilitée, c'est les mettre sur Youtube et faire un lien sur ton site -> si c'est pour un site perso non confidentiel ca pose pas de prob mais si pour un site professionnel, ca fait pas très crédible.
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
merci pour l'info concernant flash, je vais creuser par là. mais concernant les liens vers youtube je crois pas que ça soit bien vu...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
mais au fait j'ai toujours pas eu de chiffres pour les débits et les formats approprié... quelqu'un serait il assez gentil pour me le dire?
merci.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 56 ![]() |