|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 8 ![]() |
Salut a tous,
Je suis actuellement en train d'ameliorer mon flux rss afin que celui ce crée de maniere automatique en recuperant les infos que je lui ai passé dans ma base de données. Je ne rencontre aucun soucis pour afficher mon titre,lien et contenu texte mais n'arrive pas a faire apparaitre l'image. Je suis un peu perdu et souhaiterai un peu d'aide. Voici mon code,c'est peut etre juste un probléme de balise,je ne sais pas,j'avoue que la je nage. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
avec les formats RSS actuels il n'y a qu'une seule image par flux
regarde ici pour les détails du format : http://cyber.law.harvard.edu/rss/rss.html
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait tu me dis que je ne vais pas pouvoir mettre une image par item?
C'est etrange car quand je faisai mon flux non automatisé en rajoutant a chaque fois un item et en lui mettant les balises <![CDATA[.....]] j'arrivai a afficher une image par article... A galére,je peux pas automatiser mon flux si je laisse une image? Et si j'utilise la balise <enclosure>? En fait en utilisant la balise <enclosure> J'ai un lien sur l'image sur ie et rien du tout sous firefox.... Cette solution est pas terrible et j'aimerai pouvoir inserer une image dans ma description.. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
C'est pourtant la seule solution. As-tu essayé avec de véritables lecteurs de flux plutôt qu'avec Firefox ? J'imagine que tu n'utilises pas Firefox ou IE pour t'abonner à des flux, n'est-ce pas ?
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est clair que moi je n'utilise pas ie ou firefox pour visionner mes fluxs rss mais les personnes qui m'engagent en stage,eux ne jurent que par ca et veulent donc un resultat sous ces 2 plateformes
Avec netvibes par exemple ca marche nickel... Ca pourrai venir d'un soucis de respect des normes? Je ne sui pas sur de ma balise enclosure,je vous la poste,pouvez vous me dire si elle est ok? Code :
$xml .= '<enclosure url="'.$image.'" length="1" type="image/jpeg"/>'; Merci d'avance de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Personne n'a jamais obligé les lecteurs de flux à afficher le contenu media. Les lecteurs font ce qu'ils veulent à ce niveau...
En outre, FF et IE ne supportent les flux que pour une utilisation non intensive. Pour une utilisation fréquente, ce ne sont clairement pas les meilleurs logiciels. Ils sont là pour lire un flux une fois dans ta vie, mais si tu veux le suivre au quotidien ils ne sont pas prévus pour cela. Toi tu as fait de ton mieux, si la norme ne te propose rien de mieux je ne vois pas ce que tu peux faire.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Et bien,tant pis alors,le flux restera non automatisé et on continuera a tricher en inserant directement les nouveautés du flux dans le code source xml directement en utilisant les balises [cdata] qui me permette de passer en html et donc d'inserer des images.
Je vais mettre le flux automatisé dans un coin et il sera reutiliser plus tard si un jour ie ou firefox change et veulent bien lire le contenu media |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Pourquoi ne pas le faire dans la version automatisée ?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Ben j'ai essayé,mais n'est pas reussi,vu que c'est un fichier .php qui me genere automatiquement mon .xml alors qu'avant je travaillé direct dans le xml.
et donc [cdata] été compris par xml mais la dans le php il ne veut rien savoir. En méme temps je vais essayer de mis replonger car j'avoue que j'été un peu fatigué quand j'ai tenté ca. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
As-tu essayé ceci ?
http://fr.php.net/manual/fr/function...atasection.php
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
a non,je ne connaissai pas ca,je vais jeter un coup d'oeil et tester ceci.
Merci a toi pour ton aide ne tout cas Bon je n'ai pas reussi a utiliser cette fonction,j'abandonne donc pour l'instant... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com