![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour,
Comment faut-il faire pour réaliser un questionnaire sous PowerPoint, qui permette de répondre en tapant du texte (un ou plusieurs mots), puis de vérifier le ou les mots tapés afin d’afficher un message de réussite ou d’échec. Je suppose que le principe est de faire une macro VB et de l'appeler, mais j’avoue nager un bon peu. Si quelqu’un pouvait m’indiquer la marche à suivre. Merci d’avance pour vos conseils éclairés. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Après avoir mis le nez dans la programmation en VB, en fait, il s’avère que c’est simple, puisque le principe tient en quelques lignes.
Je réponds ainsi à ma propre question, on ne sait jamais, ça peut servir à d’autres. Voici une des possibilités : Après avoir créé dans une diapositive, une zone de texte et un bouton (issus de la boite à outils contrôle), il suffit d’insérer dans la page de code : Code :
Private Sub CommandButton1_Click() Select Case TextBox1 Case "Blanc", "blanc", "Blanche", "blanche" SlideShowWindows(1).View.GotoSlide (7) Case Else SlideShowWindows(1).View.GotoSlide (6) End Select End Sub Ne pas oublier de cocher "Visionné sur une borne (plein écran)" dans "Paramètre du diaporama" dans le menu "Diaporama", afin d'empécher le défilement des diapos autrement que par les liens prévus. Si quelqu'un à d'autres suggestions, il est le bien venu. Merci. Dernière modification par annedeblois ; 20/08/2007 à 20h34 Motif: Bonjour, merci d'utiliser les balises [CODE][/CODE] pour tout code (le bouton '#') |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Questionnaire à réponses ouvertes avec PowerPoint
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|