|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 53 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé une base de données sous phpMyAdmin et j'aimerais associer à cette base, dans mon code applicatif, un login et un password d'accès. Comment puis-je faire cette association? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Tout dépend de ce que tu cherches à faire via les accès (visibilité des droits, portée des droits, etc..). Générelement, pour gérer des droits SQL , on utilise la commande GRANT.
GRANT droits ON bdd,table TO user plus d'infos sur grant ici : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/grant.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 53 ![]() |
En fait, j'ai une base "MABASE" et je souhaite donner les privilèges (Create, Update, Delete, Select) sur cette base à l'utilisateur "monuser" dont le mot de passe est "monpassword"
Si je comprends bien, je dois déjà créer cet utilisateur... Mais comment? Et puis dois-je forcément passer par une ligne de command de type GRANT? N'y a-t-il la possibilité d'attribuer ces privilèges via l'interface web de phpMyAdmin? Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
Documentation de GRANT Dans PhpMyAdmin vous pouvez aller dans la base de données MySQL puis sur la table user et choisissez "insérer" en haut pour ajouter un utilisateur. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
c'est possible de faire ça avec phpMyAdmin dans l'onglet "Privilèges" du serveur
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Citation:
|
|
|