|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 100 ![]() |
Bonjour,
voila j'utilise la librairie prototype.js pour effectuer un magnifique drag n drop, jusque la ca marche... sauf que dans la div que je déplace, j'ai un lien <a href=.....> si je fais le drag n drop SUR le lien, forcement ca ouvre le lien quand je lache la souris. Vous savez s'il y a une solution pour éviter ca? genre si je clique et que je bouge la souris alors c'est un dnd, si je clic alors c'est le <a href..>. si ca tenez qu'a moi je ferai autrement, genre mettre une barre en haut de la div seulement pour le dnd.. mais ca tiens pas qu'a moi.. bref si vous pouvez m'aider ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 22 ![]() |
Je ne suis pas un expert en AJAX, et encore moins en prototype.js mais pourrais tu remplacer ton <a> par un simple texte ? comme ça tu pourras mettre tes évennements personnalisés sans qu'il y ai de problèmes ... enfin j'espère
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2007 Messages : 741 ![]() |
peut être en disant que si tu fais un onmousedown qui met un booléen à vrai, et si tu fais un onmousemove quand c'est a vrai (alors tu déplaces ton composant) donc tu mets un autre booléen à vrai pour dire de pas activer le lien, et tu fais un onclick, toujours dans le lien, qui fait un return false; (pour annuler le clic du lien je crois...)
en tout cas le onclick="return false;" marche, essaye : Code :
<a href="http://www.google.fr" onclick="return false;">a</a> |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2007 Messages : 741 ![]() |
plus précisement :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 100 ![]() |
Ok merci pour vos réponses, mon but était précisement de savoir comment désactiver un href, est apparement avec le return false sur le onclick ca marche donc merci pour vos réponses, (que j'ai mis du temps avoir vu que je n'ai recu aucun mail.. bref..)
je teste ca et je reviens vers vous en cas de probleme mais ca devrait fonctionner. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com