Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement > Gratuit
Gratuit Forum d'entraide sur l'Hébergement gratuit
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/08/2007, 12h05   #1
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [ASP.net] Héberger des images hors de mon site

Bonjour

Je maintiens un site Web en ASP.net (hébergeur gratuit).
Seulement, mon hébergeur n'a pas la place pour héberger les images postées par les membres de mon site.
Je compte héberger ces images sur un hébergeur XXX de fichier gratuit.

Le problème, c'est que les membres devront se connecter à XXX pour uploader l'image, puis mettre le lien public créé dans mon site.
Moi, je voudrais qu'ils fassent tout à partir de mon site.

Est-ce possible ? J'en doute
Merci bien pr vos réponses
Rodie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/08/2007, 16h21   #2
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Rodie
Est-ce possible ? J'en doute
Oui, c'est possible mais c'est carrément pas simple. En gros, il faut que ton site se fasse passer pour l'utilisateur et fasse tout pour lui. La difficulté de la chose dépend de ce que propose l'hébergeur d'images : s'il propose une interface Web service ou autre, ça sera plus simple. S'il ne propose rien, il faudra que tu implémentes une moulinette complète qui s'authentifie sur le site à la place de l'utilisateur (question : comment récupérer le login/mot de passe de l'utilisateur et le stocker ?), que tu récupères éventuellement les cookies de session et que tu simules tous les clics et uploads que ferait le navigateur de l'utilisateur. C'est faisable mais franchement, c'est pas simple.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/08/2007, 17h34   #3
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
Ah je suis d'accord avec toi. Je peux m'ouvrir les veines s'il faut que je simule un utilisateur naviguant sur un site Y tout en étant sur un site X. Pour peu que le site Y change en plus...

Mais si l'hébergeur propose une solution FTP, ça résoudrait mon problème non ? Je m'y connais pas bien dans ce domaine, donc si tu sais
Merci bien en tt cas pour ta réponse
Rodie est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/08/2007, 12h23   #4
Rédacteur/Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Oui, bien sûr, si l'hébergeur propose du FTP, ça simplifie bien les choses : par exemple, tu as un compte chez Free, tu te connectes sur ce compte par FTP depuis ton site ASP (ça doit être faisable, j'imagine qu'il y a tout ce qu'il faut pour faire ça en ASP) et tu télécharges le fichier que l'utilisateur vient d'envoyer sur ce compte Free. Après, tes URL, ce sont des URL free qui sont assez facile à construire.

En fait, dans mon post précédent, je partais du principe que tu utilisais un hébergeur d'images gratuit du style Flickr.

Du détail, du détail, du détail !!!
Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute
_Mac_ est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.

Partenaires

Hébergement Web