|
|||||||
| SAP Forum d'entraide sur SAP et sur la programmation avec le langage ABAP |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2007 Messages : 9 ![]() |
la c'est la premeire fois que je fais un controle de qualite d'un developpement de reprise de donnees avec LSMW
quelle qu'un peut m'aide on me donnant les deffirentes etapes a suivre pour donner un controle de qualite pour une reprise de donnees merci pour tout le mondes |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BourgeoisInscription : août 2003 Messages : 1 730 ![]() |
Bonjour,
pourrais-tu préciser ta question ? Veux-tu savoir : a) quelles sont les étapes d'une reprise de données b) comment s'assurer que les données reprises sont correctes c) comment s'assurer de la qualité des programmes développés dans le but d'être utilisés pour de la reprise de données d) autre chose et je t'ai très mal compris(e) ?
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
merci pour ta reponse c'est vraiement tres urgent pour moi
exactement c'est ca ce que je veux b) comment s'assurer que les données reprises sont correctes c) comment s'assurer de la qualité des programmes développés dans le but d'être utilisés pour de la reprise de données |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Ben s'assurer de la qualité des programmes il faut toute simplement les tester :
Se38 >> Program >> Check Extended Check Se38 >> Program >> Code inspector Dans les 2 cas, le résultat doit être 0 erreurs. Esnuite il faut lancer le programme et tester tous le spoints auxquels il doit répondre unitairement ( ce qui devrait être fait par le développeur). Enfin, il faut faire un test de fonctionnement. Dans ton cas c'est tout simple . Imaginons que ton INPUT ce soit un fichier CSV. Imaginons que dans ton fichier tu aies des nomenclatures d'articles. Tu te fais un jeu de données qui fonctionne : - un fichier avec des nomenclatures correctes. - un fichier qui n'a rien a voir - un fichier ou tu as les nomenclatures mais pas les données articles. Tu lances chacun de ces fichiers et tu regardes le résultat. Est-ce que le fichier correct a bien créé les contrats ? Est-ce que le fichier qui n'a rien à voir a bien généré un message d'erreur et pas un short dump ? - est-ce que dans le cas du fichier sans artciles composants, j'ai bien eu un message d'erreur et pas une création erronée ? - que se passe t'il quand je mets comme article composant de ma nomenclature un code article qui n'existe pas ? Bref autant de jeux de données que de cas d'erreur possible. Quand tout réagis comme tu le souhaites, ton programme est ok ...
---------------------------------------------------- Consultant technico-fonctionnel SAP logistique - Mon site sur developpez --------------------------------------------------- Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
merci pour ta reponse
la je suis tres contente pour cette reponse merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#6 |
avec plaisir
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() ![]() SAP for Banking Inscription : juin 2002 Messages : 539 ![]() |
Meme si le sujet est clos, je dirai qu'il est important pour un controle de qualite de prendre en compte les principaux problemes intervenant durant une migration :
- definition et controle de regles d'import automatises - validite des donnees extraites - nettoyage des donnees importees - controle et validation des regles de mapping - import, correction des erreurs et nottoyage du systeme - strategie d'import et controle des droits d'utilisateurs - disponibilite des systemes et controle du timeframe d'import des donnees ...etc L.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com