|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un document word avec des images, j'ai fais "Inserer images à partir du fichier". Ces images sont en .jpg et font 300ko maximum mais une fois inserés dans le document celui-ci vois sa taille explosée 20MO pour 6 images. Aprés un tour sur internet j'ai vu que Word transforme le jpg en bmp pour l'inserer dans le document comment éviter ce passage de format ?? PS: je ne veux pas lier les images car besoins d'envoyer le document Merci pour votre aide et vos suggestions |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Pour éviter de faire exploser ton fichier, je te conseille de lier les images et de ne pas les importer.
Maintenant, tu ne nous donnes pas la version de ton Word, en fonction de la version, la gestion des images change.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
c'est vrai excuses moi un oubli :
word 2003 (ou possibilité sur un autre PC : word 2002) sinon je sais que je peux les lier mais pour faire transiter le fichier avec les images c'est plus galère. merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Avec un clic droit sur l'image.
Format de l'image Compresser. Tu as alors le choix, toutes les images ou l'image sélectionnée.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
encore merci
je viens d'essayer et ça ne marche pas aucun gain j'ai un fichier de texte de 250 Ko quand j'insére un .jpg de 36.4 Ko mon document word atteint une taille de 2.49 Mo (tester sur deux PC différents avec word 2003 et 2002) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il te reste une solution que je viens de tester et qui chez moi fonctionne.
J'ai installé le convertisseur qui rend compatible les fichiers 2007 avec les versions antérieures et dans un document, après avoir inséré une image jpg, mon document est à la taille du jpeg. Pour le BMP, il me semblait que ce problème était résolu sur les dernières version de word.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
merci encore Heureux-oli
j'essaye de suite peut-tu me confirmer que c'est ça: http://www.microsoft.com/downloads/d...3-c6bb74cd1466 as tu le même problème avant ?? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je peux pas dire, le kit de compatibilité est installé depuis un moment sur mon PC.
C'est le bon lien, on pouvait aussi le trouver dans la FAQ Word.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
bon je suis sur une demi victoire
quand j'insére dans mon document j'ai toujours le même problème mais je viens d'essayer dans un document vide et là ça marche il me reste plus qu'à repasser le texte de l'un à l'autre merci encore |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Il faut préciser que le nouveau format d'enregistrement sera en DOCX et plus en DOC.
Avantage de ce format, il est un peu plus robuste et tu peux ouvrir le contenu du fichier en changeant sont extension en .zip. Le contenu du document est du xml et on peut le visualiser avec le Bloc-note.
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
non je l'ai enregistré en .doc
mais ça marche sur ce document même une fois le texte rajouté je ne sais pas ce qui c'est passé pour l'autre document effectivement je peux enregistrer en .docx mais pour transférer le fichier à d'autre je ne peux pas (à moins que tout le monde installe le convertisseur^^) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com