|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjours,
Voilà j'ai crée une gallerie photo en php j'aimerais donc maintenant crée une installe de cette gallerie afin d'en faire profiter le plus grand nombre. J'ai donc un fichier index.php qui possède un formulaire où je demande l'ip du serveur mysql , le login et le pwd ce formulaire déclenche l'install.php Seul problème comment garder les informations donnée par l'utilisateur. Existe t-il des fichiers de configuration pour sauvegarder l'ip du serv etc... Dois-je utiliser le XML ( sa me paraît un peu tordu quand même ) ???
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 98 ![]() |
Il suffit juste d'une petite table dans ta base de données et le tour est joué
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Le plus performant c'est de générer un fichier PHP de configuration où vous y écrivez ces informations et qui sera par la suite inclus. Par contre cela requiert que le serveur ait les droits d'écriture pour le créer. C'est l'idée de base, la sécurité peut être augmentée en ne le générant pas directement. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Citation:
Et tu recupere quand tu veux, la variable qui a été rentrée par l'utilisateur : Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() |
je pense que je vais adopter la version de julp
La connaissance n'est rien si elle n'est pas partagé Citation de Confucius :Ceux dont la connaissance est innée sont des hommes tout à fait supérieurs. Puis viennent ceux qui acquièrent cette connaissance par l'étude. Enfin, ceux qui, même dans la détresse, n'étudient pas : c'est le peuple. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com