|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Inactif
Bonsoir a tous,
j'ai une url du type /folder/file.ext (folder pouvant representer une suite de sous repertoir ) je souhaierais vérifier si cette URL verifie l'un des "motife" suivant :
et récuperer le chemin et le nom-de-base du fichier ( sans l'extension ) là est mon probleme ... J'ai essayé pas mal de chose, mais il doit y avoir encore des trucs qui m'échape. La premier chose sur laquel je bloque est de vérifier si l'URL fini par / ou .php et du coup , récuperer le reste de l'url Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Étudiant Inscription : août 2005 Messages : 632 ![]() |
utilise la fonction http://fr2.php.net/manual/fr/function.parse-url.php
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Merci pour toute ses réponses
Citation:
julp j'ai étudier le code que tu a gracieusement poster; Il a du bon Mais ca ne résoud toujours pas mon probleme Je souhaitai vérifier si une chaine vérifiait un de ces format d'url : /folder /folder/ /a_file.php /folder/.../folder /folder/.../folder/ /folder/.../a_file.php Et si la chaine vérifie ce format, récuerer la chaine correspondante en rouge (folder et a_file represente nimporte quell chain ascci) Ce qui ce rapproche le plus de ce que je voulai est cette expression reguliaire : Code :
$regex='/(.*[^/^(\.php)])(/|\.php)?$'; Et je ne comprend pas pourquoi ne répond pas a mon probleme. Enfin bref. je n'y arrive pas... Soyons pragramatique, je vais collé 100 lignes de code au lieu de 2 ( julp PS: Si vous avez la réponse ca serrai vraiment cool de la partager |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Inactif
bon je pose ma solution quand meme .... :/
Code :
au lieu de : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
remplace ".*" par ".*?"
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Inactif
Tout d'abor merci pour toute l'aide que tu m'apporte
Code :
Citation:
( j'ai également essayé : (.*)? ) |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
ah lol c'est pcq tu utilise preg (sic)
Utilise plutot preg_match ^^ Et (.*?) est totalement différent de (.*)? ^^ .*? veux dire qu'il doit s'arreter dès que le test suivant est bon. Sans le ?, il ne s'arrete QUE quand celui ci n'est plus bon ce qui est bien différent ^^ .* est toujours valide donc evidemment, il englobe ce que tu donne apres ^^ |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Inactif
Ho que c'est bon lol
Ca match ^^ Code :
Citation: