|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
Je possède un site, et sur ce site les membres ont à leur disposition une messagerie interne. Suite à quelques problèmes, je pensais mettre en place un filtre automatique, à savoir que les messages envoyés sont analysés par mon logiciel, qui me prévient automatiquement lorsqu'un message lui paraît suspect... C'est bien joli, sauf que je me demandais : est-ce moral/légal tout ça ? Qu'en pensez-vous ? Evocatii |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Les correspondances privées quelle qu'elles soient sont protégées et il est illégal de les lire sans l'accord explicite de la part des auteurs de ces messages.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 144 ![]() |
Citation:
Et si je mets dans les CGU du site, que en cas de doute quant à son comportement, l'équipe du site se réserve le droit de consulter les messages, etc. ? Parce que je pense vraiment que c'est rendre service aux membres que de contrôler un peu ce qui se passe en "privé ", non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut,
Je ne pense pas que contrôler les messages soit une très bonne idée. Cependant tu peux toujours avoir un lien "Alerter la modération de ce message" ou je ne sais qu'elle autre intitulé qui permet à un membre de déclarer du spam, des propos contraire au réglement ou ce genre de choses. Après tu peux donc facilement prendre des mesures contre l'auteur. (Le même principe que l'on retrouve sur les forum) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Clément BéniIngénieur qualité méthodes Inscription : mars 2004 Messages : 221 ![]() |
Quel seraient les comportements à bannir ?
Sans aller jusqu'à lire les messages ; ce qui est peut être une intrusion dans la vie privée (sauf sur placepublique.com ? --->[]) ; on pourrait par exemple envisager que tu interdises les mots grossiers, tant en public qu'en privé. Un filtrage automatique pourrait remplacer ces mots bannis par des **** et comptabiliser le nombre de mots grossier (sans les référencer nulle part). Le webmaster pourrait serait alors avisé de ce comportement (à partir du nombre de mots interdit prononcé) ; et pourrait exclure ou bannir le membre. Enfin, ce n'est qu'une idée
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Consultant E-Learning Inscription : août 2006 Messages : 646 ![]() |
Le cas ici est un peu particulier mais je m'étais renseigné au niveau d'une société par rapport aux messages de ses employés (et au suivi du surf). L'interception d'un message ne peut se faire que de manière exceptionnelle quand un doute sérieux pèse sur un employé et celui ci doit être au courant qu'il est surveillé (!?)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 716 ![]() |
Ce que tu peux faire c'est appliqué un filtre à l'envoi ou à la réception du message. par exemple tu interdis certains mot dans tes messages, et à la réception, l'utilisateur aura un message d'erreur pour lui dire qu'il est impossible de lire sont message car il ne correspond pas à certains critères... mais bon c'est pas génial..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com