|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 76 ![]() |
bonjour tout le monde,
je voulais utiliser l'envoi de mail avec mon code php, mais je ne sais pas s'il faut configurer le serveur Apache ou php, sachant que j'utilise easyphp. Quand j'utilise directement la fonction mail() de php, ça ne marche pas. merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
Si c'est sur ton serveur en local, va dans le fichier php.ini pour voir à la directive de configuration disable_function si mail n'est pas désactivée. Si c'est chez un hébergeur, crée un fichier qui contient la fonction phpinfo() et vérifie dans la section PHP CORE au niveau de disable_function n'a pas été désactivée.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci david, mais où puis-je trouver le fichier php.ini svp?
j'ai cherché pas je ne sais pas. merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() |
Il faut que tu recherches dans ton répertoire easyphp. Je ne me souviens plus, j'ai adopté depuis longtemps Xampp bien plus à jour que easyPHP au niveau PHP5 et même MySQL avec plein d'extensions disponibles par défaut.
Regarde si dans easyPHP tu as un répertoire Apache, si c'est le cas regarde dans ce répertoire. Si tu ne le trouve pas, regarde dans le répertoire Apache si tu as un répertoire 'bin', si c'est le cas, cherche dans ce répertoire. Sinon cherche ailleurs. Mais c'est forcément dans le répertoire ou dans un sous répertoire de easyPHP |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
j'ai trouvé le fichier php.ini sous format texte, voila la partie où j'ai trouvé la fonction :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() |
oui c'est tout à fait ça. Et comme tu peux le voir, il n'y a rien à droite du signe égal (=), ce qui signifie que toutes les fonctions PHP sont disponible. Donc la fonction mail() également.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
donc là c'est bon, je ne touche à rien?
ou je dois modifier quelque chose? merci bcp |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() |
Il vaudrait mieux, vu ta demande, poster ton message dans le sous-forum consacré à easyPHP. Il me semble qu'il en existe un consacré sur easyPHP. Regarde les sous-forums de la section PHP sur ce même site.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com