|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 6 ![]() |
Bonjour à tous, et merci pour toute la doc en ligne qui m'a permis de mettre sur pied mon petit projet.
Je suis en train de construire sous Access2007 une base qui référencent des spécimens, des lignées ainsi que leurs suivis photos avec observations. La base en elle même est construite et je peux dors et déjà basculer toute mes vieilles données Excel dessus. Mes besoins étant minimes (j'ai quand meme pas mal ramé sur des décisions concernant diverses approches avec les photos...), la base est assez épurée. Je butes sur un problème de calcul de date. Après plusieurs essais divers et variés, j'ai opté imbécilement pour un code événement sur les zones textes des formulaires. Le code VBA marche au poil et affiche ce qu'il faut au bon endroit... seulement les données ne sont à jour qu'en employant les formulaires "équipés" en ajout ou modification. Code :
Peut on insérer du code en tant que "valeur par défaut" autrement que par l'assistant ? (pour recycler le code ci haut qui m'a donné des sueurs n'ayant jamais fait de VBA auparavant... je ne saurais pas écrire la même chose en SQL ou avec l'assistant "..." ) Je ne sais pas trop si je dois créer une table gérant tout le système de date (c'est pas trop pour mon utilisation très basique?) de la base, ou bien m'orienter vers le SQL ou encore .... HELP! Normalement on fait quoi dans ce cas là ? Merci d'avance et bonne continuation ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité de passage
Je vous met en primeur ce qui m'a bloque :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Salut,
Effectivement, il n'est pas conseillé de stocker des calculs dans des tables (j'ai eu à le faire une fois car je n'avais pas d'autres solutions (?!?) ). En effet, tu peux effectuer ces calculs par une requête ou encore les afficher dans un champ indépendant sur le formulaire ou état. Donc, soit tu crées une requête qui sera la source de ton formulaire, soit tu crées un champ indépendant avec en source de données la formule de calcul.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ta confirmation .
J'ai mis le code en direct sur événements (mise a jour et chargement formulaire). Je m'en sors beaucoup mieux en passant par l'éditeur VBA, le langage est moins "obtus" à comprendre. Par contre j'ai effectivement besoin de gérer ce calcul via requete pour un autre formulaire... J'ai un formulaire d'édition de suivi de specimen(table suivi) qui se référe à la (table specimen). Comme précedemment je faisais mon calcul avec des champs générés automatiquement par l'assistant, du coup mon code chèrement pondu n'est plus valable. Je peux mettre des champs non visibles en mode formulaire de la table externe sans changer mon code, ou bien peut on le changer en indiquant le chemin complet des tables en VBA pour que ce soit "plus propre" ? Merci encore! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
J'ai pas trop bien saisi le coup des champs non visibles...
mais c'est peut être ce qu'il y a de plus simple. Consulte le tutoriel de Loufab sur les appels de formulaire
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci de m'avoir aiguillé, je focalisais sur les tables... je n'avais pensé à une interaction entre formulaires.
Bonne journée ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com