|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
J'ai un script pour construire un hôtel dans mon jeu, hors, quand le membre construit un hôtel et qu'il n'as pas assez, son argent est dans les moins. Je voudrais donc savoir quoi placer et ou pour que si le membre n'as pas assez d'argent, le script lui dise, voici mon script: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Il faut comparer l'argent disponible avec l'argent nécessaire pour la construction. Tu peux donc rajouter un else if contenant quelque chose du genre : Code :
Après, j'ai choisi de prendre une variable de session car tu pourrais très bien te renseigner sur le solde une seule fois par affichage de page, mais tu peux remplacer ceci par un résultat de requête faite au préalable. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse, mais ton code, je le met où ? en dessous de udpate ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre actif
Bon, je devrais pas, mais je te fais un code tout mâché, mais normalement ça devrait ressembler à ça :
(ah oui, je l'ai modifié pour rendre ton code plus clair ...) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci, c'est gentil, mais j'ai une erreur qui s'affiche Parse error: parse error, unexpected '='
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Bonjour,
J'ai tout tapé assez rapidement, il doit y'avoir des problèmes de syntaxe, il te suffit de suivre les ligne, comme ça tu en profiteras pour comprendre le fonctionnement des dites lignes C'est un peu rébarbatif au début, puis après on s'y fait ... Allez, un indice, il s'agit d'un mauvais copier / collé, il manque trois signes dollars "$" devant des variables ($reponse au lieu de reponse dans les trois if / else if !) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci, mais sa ne fonctionne pas, j'ai modifié, il n'y à donc pas de message d'erreur, mais le membre peut toujours construire un hotel, même sans argent
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre actif
Ralala,
Il faut que tu modifies la requête par rapport à ta base de données pour récupérer l'argent disponible sur le compte du membre. Après ça, il y'a l'étape du test (si prix hotel > solde compte), et ensuite on dit que c'est ok. Donnes moi la structure de ta base de données membres sinon ... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Et ben en faite, l'argent est déjà récupéré dans la bbd, car comme j'utilise des sessions, j'ai un script au débu de ma page qui les récupère...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
Alors à toi d'adapter à ta sauce !
Un simple if comparant l'argent du membre avec le prix de l'hotel .... |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : août 2007 Messages : 75 ![]() |
Si j'ai bien compris ton problème, tu dois remplacer
Code :
} else if ( VerifFric($pseudo) < $argent ) { Code :
} else if ( $argentDuMembre - $argent < 0 ) { |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
En fait ça revient au même
Admettons : $PrixHotel = 10; $ArgentMembre = 20; Ca nous donne le même résultat dans les deux cas car $PrixHotel est inférieur à $ArgentMembre, et $ArgentMembre - $PrixHotel est supérieur à 0. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Exact
Donc la seule petite chose qu'il reste a régler est la variable $argentDuMembre, a toi de jouer benjam |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
D'accord, merci.
Donc que dois-je modifié dans ce script ? pour que sa fonctionne en sachant que la colone pour l'argent dont dispose le membre s'appel "argent" (tout simplement et que le prix de l'hotel est de 280000. Merci encore pour aide |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Si la colonne s'appelle argent, le code que t'as donné Vell au début devrait marcher. Si tu as toujours une erreur de syntaxe recopie toute la ligne d'erreur.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Oui, ben il fonctionnais, le seul problème, c'est que même quand le membre n'avais pas assez d'argent, son compte était dans les -..... et son hotel était acheté, et se que je voudrais, c'est un bout de code qui vérifi que le membre à plus d'argent que le prix de l'hotel.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com