|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Arnaud Inscription : décembre 2006 Messages : 871 ![]() |
Salut,
Comment faire, lorsque je veux enregistrer des données dans un fichier texte, créer des sauts de ligne, des espaces, tabulation ? Exemple : J'ai un script qui me fait du monitoring et créer un log. J'aimerai que ce log soit lisible et donc que la présentation soit correctement formaté. Merci d'avance, Arnaud |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Citation:
J'aimerai que ce log soit lisible Si tu nous montrais en quoi ce log est illisible et par quelle instruction tu le crée, cela pourrait servir de base pour t'aider
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre actif
bah imaginons qu'a l'affichage écran j'ai
Système de fichier : /dev/hda5 Taille total sur le disque : 9,5Go Taille occupé : 3,9 Go soit 44% soit : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
Je suis peut-être fatigué, mais je ne vois pas le problème.
Si tu fait comme suit, les messages sont affichés à l'écran et aussi écrits dans un fichier nommé fichier.log Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
ah ok tout bêtement !
je ne connaissais pas la commande "tee" |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
echo "blabla" | tee fichier.log
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
ok !