![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Internet Forum d'entraide sur le Hardware Internet (ADSL, Modems,...) et sur les F.A.I. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Salut à tous,
Je sais pas grand chose sur les réseaux et Internet par contre je suis utilisateur.. Ma question : j'ai ADSL 128 Kbits.. pourquoi le débit de téléchargement est seulement 17 Kbits/s au plus beau cas ? Est-ce un truc de ports etc... ? Est-ce que le débit total est partagé entre telechargement et chargement des pages web... ? Pardonnez mon ignorance Merci d'avance PS : ça reste entre nous Louis
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |||
![]() ![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Citation:
t'es plutot fort si par contre tu as du 128kbits (modem) alors tu dois diviser par 8 pour avoir le débit max car ce sont des bits et non des bytes 128/8 = 16 => débit max => 16kb/s Citation:
Citation:
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Ne pas confondre bits et Bytes ou Octets svp. 8 bits = 1 octet ou 1 Byte en Anglais, donc si tu as une ligne 128 kbits/s tu ne télécharges pas plus vite que 16 ko/s ou 16 kB/s, mais en aucun cas 16 kb/s...
(Un jour il faudra qu'on m'explique pourquoi les débits internet et réseaux locaux ne sont pas indiqués dans des unités parlantes pour le commun des mortels à savoir des Mo/s ou ko/s...) |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: septembre 2006
|
Citation:
|