IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Licenciement économique, indemnite et préavis


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Licenciement économique, indemnite et préavis
    Bonjour.

    Je travaille depuis novembre 2005 pour une société exploitante de parking, donc notre propriétaire et donc soumise à appel d'offre.

    En juillet nous avonc perdu le nouvel appel d'offre, et je viens d'apprendre aujourd'hui que le changement de société pour s'effectuer dès le 1er septembre.

    Cette nouvelle société devrait reprendre la plupart des employés, sauf 2 car leur postes seront supprimés. Ces employés ne seront pas reclassés chez notre employeur actuel, et seront donc licenciés économique.

    A vrai la nouvelle politique de cette société, du parking, et toute les taches nouvelles que l'on va nous demander d'effectuer, et même le passage en 3X8, ne m'interesse pas du tout.
    J'aimerais donc profiter de cet événement pour quitter ce travail. Mais comment dois-je procéder.

    Ma société va automatiquement rompre mon contrat alors suffit-il de ne pas signer ce nouveau contrat pour être licencier économique (quelque soit les motivations) ?
    A quoi ai-je droit comme indemnités sachant que je n'ai pas les 2 ans d'ancienneté qui semblent nécessaires pour les toucher ?
    Sachant que le changement de société va être rapide, la notre risque de nous licencier sans nous permettre d'effectuer notre préavis de licenciement, seront-ils obligés de nous régler 1 mois de salaire en compensation ?