Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Ordinateurs
Ordinateurs PC, Portable, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/08/2007, 17h36   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Choix d'un serveur

[poste supprimé, motif: desinscription forum]
Elvian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/08/2007, 21h13   #2
Membre confirmé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels
Secteur : Industrie

Informations forums :
Citation:
J'hésite à savoir quoi prendre.
Si nous optons pour un serveur rack, il sera facile de le déménager en data-center au moment voulu. Mais voilà, à performance égales, un tel serveur coute plus cher qu'une tour ou qu'un serveur monté soi-même. De plus, si on veut qu'il nous dure assez longtemps une fois passer en data-center, il devra être assez performant pour continuer à suivre la charge (site, serveur apache, base de donnée et la gestion de sources à coté de ça).

L'autre solution qui consiste en un serveur-tour, nous empèche le déménagment en data-center, auquel cas il faudra alors investir dans un nouveau serveur très rapidement, ou se prendre une offre de serveur dédié, ce qui peut couter cher aussi à la longue. Mais dans ce cas on dissocie notre environnement de developpement et celui d'exploitation de la solution.
A mon avis la deuxième solution (serveur-tour + probablement un nouveau serveur à court terme) s'avère la moins coûteuse à moyen terme, et sous réserve de la stratégie que vous avez choisie pour votre projet ça ne devrait pas vous poser de trop gros problèmes de séparer votre environnement de développement à celui d'exploitation de la solution.
welcome_59 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/08/2007, 18h45   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
moi jopterais pour la solution boitier tour, pour la raison suivente

lorsque ton projet grandira tu poura envoyé ton stokage dans un data-center et garder ton autre serveur pour un lab ou autre

moi c'est ce que je ferais..... et c'est ce que je fais aussi car ton mon matos est stoké dasn un data-center et j'ai 2 petits sereur a la maison (compaq ml 370 et ml 350 P3 700 dual pros )

bonne chance
rejy_l'Édimestre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h45.

Partenaires

Hébergement Web