|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
Octopus est un ETL Open Source http://octopus.objectweb.org/
J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent cet outil et si oui ce que vous en pensez. Je n'arrives pas à trouver un forum ou un site ( autre que l'officiel un peu vide) sur ce logiciel. Si vous aviez quelques adresses sympas ca serait super cool. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
Vous me faites peur là, personne ne connait cet outil ?
(je sens que je vais bien m'amuser...) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 16 ![]() |
salut,
tu l'utilise pour un usage professionnel? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Oui
C'est pour faire un Système d'Information Décisionnel. Il pioche dans les bases de production et alimente un entrepôt de données MySQL. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
salut,
est ce qu'il y'a du nouveau? je m'explique : est ce que t'arrive a faire des alimentations a l'aide de cet outil? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
En réalité, je compte l'installer et le tester cette semaine.
Comme je n'ai pas lu de retour d'expèrience je reste sceptique. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
tiens moi au courant. Je vais l'essayer chez moi, comme ça on pourra discuter après !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je viens de l'installer.
Il plante quand je lui demande de générer les fichiers SQL et XML. je ne suis pas le seul à avoir eu ce problème car des mails étaient sur ce sujet dans la mailing list. j'ai demandé à un des fondateurs du projet. Je sens qu'on va bien se marrer. En fait il doit etre plus rapide de faire ses propres moulinettes en php ou en java que d'utiliser ce logiciel où l'on doit créer ses classes java et bidouiller dans du XML. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Sinon je te conseille l'ETL en béta fait par MySQL AB (MySQL Migration Toolkit) cf le forum MySQL.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci !
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
En fait c'est pas un ETL mais juste un EL ^^".
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Je suis bien d'accord il y'a plein de bugs