![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2007
|
Bonjour,
je n'arrive pas à accéder à mon portable (meme workgroup, ip distinct et relié directement par un cable..) Tous les deux sous XP... Sinon lorsque le probleme disparait j'ai le droit à une superbe invite me demandant de saisir un login/motdepasse.. Je ne comprend rien.. Dernière modification par Guardian ; 15/08/2007 à 13h48 Motif: Titre + modif suite déplacement |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
Bonjour... Je plante le décor:
J'ai un PC et un Portable tous les deux sous XP directement reliés par un cable... Lorsque je cré un réseau j'arrive à voir les deux ordinateurs dans le workgroup... Les deux adresses IP sont différentes, ils sont dans le meme workgroup appelé par défaut "WORKGROUP" mais dés que je veux accéder à l'un ou à l'autre via le réseaun, il me demande un login et un mot de passe.. Donc j'ai essayé de changer la config de "sécurité" (je crois, je ne sais plus le nom exactement) dans panneau de configuration/outils d'administration/Stratégie de sécurité locale/modéle de partage et de sécurité pouer les comptes locaux que j'ai mis à "classique"... J'ai redemarré les deux ordinateurs et rien toujours la même chose il me demande un login et un mot de passe pour pouvoir accéder aux dossiers de partage... Etant debutant dans ce domaine, je suis un peu pommé dans les manipulations a éffectué pour résoudre ce problème.. En espérant avoir été clair.. Merci d'avance.. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Il faut que tu crée un partage non ?
Tu ne peux pas accèder à ton pc "à distance" comme ça... Meme en parametrant la sécurité, ça serait le bordel si tu pouvais faire ça avec les ordinateurs du réseau local... Apres ça dépend ce que tu veux faire, mais qu'il te demande log/mdp, c'est normal. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
|
ben le probleme c'est que j'avais deja essayé et ca m'envoi bouler...
Du style j'ai par exemple: login:RoxX pwd: passe Ca m'envoi boulet et ca note dans le login login: RoxX/RoxX et ca me redemande le mot de passe.. je comprend pas... |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
si l utilisateur est deja connecté sur la machine tu ne peux pas le reutiliser.
le mieux reste de partager un dossier.
Support my band ! Falling Down (punk-hardcore mélodique) Support my band ! ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (119 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2 // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème de connexion réseau
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|